Disque dur externe complet / disque dur et boitier

Fermé
Lucrèce - 20 juin 2013 à 10:50
 Lucrèce - 21 juin 2013 à 09:20
Bonjour,
Je suis débutante et je me demande si il vaut mieux acheter un disque dur externe "complet" ou un disque dur et un boitier séparément ?
Est-ce que le prix est la seule différence ou la qualité-longévité également ?
J'envisage cet achat pour du stockage de données (photos, vidéos).

Je suis désolée si cette question a déjà été posée 1000 fois, mais je ne trouve pas en parcourant le forum.
Merci



A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
20 juin 2013 à 14:40
Bonjour,

Le seul avantage de l'achat d'un boîtier vide est d'y installer un disque dur de récupération.
Sur cette page Macway tu as le choix.
On en trouve ailleurs, ils sont tous compatibles Mac, seul le formatage change.
Selon son usage : Mac seul ou Mac et PC, voici des explications.

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Pour Mac et PC :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
2
bonjour

le second avantage est de ne pas payer la taxe sacem

@+
1
Ok, merci !
0