Mon PC chauffe anormalement, ce qui cause des lags.

Sotnakra Messages postés 3 Statut Membre -  
Sotnakra Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je viens vous voir pour savoir si il existe une solution efficace ou si faute de solution, il y a moyen de trouver la cause de mon problème.
Le voici: Depuis maintenant 3 mois, je ne peux pas jouer plus de 20-30 minutes sur n'importe quel jeu sans avoir un lag très important et le son de ces jeux qui grésille. Dans le même temps, mon pc devient très chaud. Voilà les températures de mon matériel.

http://scr.hu/12h1/n1ewp
EDIT: Je ne fais rien tourner et n'ai rien fait tourner de la journée à part Teamspeak, google chrome et Zune.

Il y a quelques mois je n'avais aucun problème pour faire tourner les jeux les plus récents et nécessitant plus de ressources.
Si vous avez une idée de la cause de cette chauffe et de ces lags, merci de m'aider!

Ma config:
Intel Core i7 6 2670QM, 2.2ghZ
NVidia GeForce GT540M | 1GB
Memoire Physique Totale: 8 Go
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Bonjour,
c'est une question qui revient très souvent
car ce problème concerne absolument tous les portables après 6mois à un an d'utilisation, à savoir la surchauffe par encrassement du système de refroidissement

Une recherche sur le site ou encore plus simple un clic sur les liens en dessous de ton post t'aurait déjà mis sur la voie ;)

Pour + d'infos, lis :
encrassement et nettoyage d'un portable
0
Sotnakra Messages postés 3 Statut Membre

Il est bien là le problème. J'ai démonté mon pc entièrement. Je l'ai nettoyé à l'air sec. Plus une trace de poussière.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

ah ok, désolé, je pensais que tu ne l'avais pas nettoyé, car c'est la 1ere cause de ces surchauffes et ralentissements ...

Si le système de refroidissement est propre, je ne vois pas d'où ca vient, ton PC devrait fonctionner comme au début

Car la température CPU est élevée (85°C) mais c'est courant sur un portable
les CPU de portables tiennent jusqu'à 100°C environ selon les modèles, comme le tien :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/53469/intel-core-i7-2670qm-processor-6m-cache-up-to-3-10-ghz.html

As tu récemment installé des logiciels qui tournent en tache de fond ?
0
Sotnakra Messages postés 3 Statut Membre

J'ai regardé de nombreuses fois et rien d'important en tâche de fond. Je comprends vraiment pas et ça a quasiment été du jour au lendemain.

Pour exemple, je faisais tourner Tomb Raider en graphismes élevé et le lendemain j'ai du passer en bas..
0