Gros soucis avec mon pc

tenhill -  
fafoul Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise un pc que j'ai moi même monté avec un pote, c'était un pc moyennement puissant, surtout utilisé pour jouer, j'avais donc récupérer pour le monter, un vieux disque dur de 250 giga vieux de bien 7 ans. Et, ma première carte graphique était une sapphire raedon 5670, que j'ai changé par la suite par une HD 7770 pour avoir tout simplement de meilleures performances, par la suite, j'ai eu l'impression que mon ordi plantait plus souvent, et pour moi, la faute au disque dur, que j'attends de changer. Sauf que voilà, il y'a deux semaines a peu près, mon ordi ne voulait plus démarrer. tout les ventillos tournaient, les disques durs vibraient, sauf la carte graphique, qui bizarrement ne voulait pas se lancer, ( ça fesais comme un cycle au niveau du bruit, une sorte de "RRRRRRRRR..........RRRRRRRRR...) donc j'avais remis ma HD5670, ce qui avais relancé l'ordi, et qui m'a permis de remettre la 7770 qui se lançait a nouveau niquel. et bien maintenant le soucis est de nouveau là, sauf que quand je branche la HD5670 ou que je branche l'ecran sur la carte mère, il me dit qu'il ne voit aucun signal d'entrée VGA, je suis donc bloqué. Alors, ce serait mon disque dur ? (à noter que windows ne marchait pas très bien entre ces deux problemes, il ne voulait pas me lancer d'exe, j'ai du mettre tout mes programmes en mod compatibilité Xp pour pouvoir m'en servir), peut être que c'est l'alim ? bien que avant ces deux problèmes je n'ai jamais eu de soucis de démarrage. j'ai vu que sur des forum ma carte mère pourrais être grillée ? je n'y comprend plus rien, a noter que ces deux problèmes sont survenus pendant des températures caniculaires (ma chambre étant en hauteur, c'est un four quand il fait chaud^^) en tout cas merci de vos réponses !

A voir également:

1 réponse

fafoul Messages postés 37 Statut Membre

perso, j'ai déjà eu un problème avec une carte graphique, c'était l'alim qui ne supportait pas la carte graphique. (avec le reste branché )
J'en ai pris une + puissante, et maintenant je n'ai plus aucun soucis.

Si j'étais toi, j'achèterais aussi un disque dur, car 7ans, c'est beaucoup, il pourrait lacher à tout moment.
0