Ecran blanc au démarrage

Résolu/Fermé
alou - 18 juin 2013 à 21:42
 alicebox - 29 juin 2013 à 23:25
Bonjour ! Voilà j'ai un mac os (une vieille version) qui ne m'a jamais fait défaut et n'a jamais eu le moindre beug . Il y a peu de de temps il y a eu du tonnerre et orage ,et depuis quand je l'allume, l'écran reste irrémédiablement blanc.Mon mac c'est un peu ma vie(valeur affective + documents de boulot) et si vous avez des conseil pour moi je suis doublement preneuse !Dois je aller voir un réparateur?Est un cour circuit? Autant de questions que je ne pourrait pas répondre étant tout sauf bricoleuse !

Merci de votre collaboration, considérez que vous faites la bonne action de la journée !
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 juin 2013 à 11:40
Bonjour,

Si le Mac était relié au secteur lors de l'orage, il se peut qu'une surtension ait abimé soit le fusible (mais le Mac ne s'allumerait pas du tout) soit un composant électronique (carte mère, ...).
Quand tu allumes le Mac:
- entends-tu le son du Mac au démarrage?
- entends-tu le disque dur se mettre en route ?
- entends-tu le lecteur de CD/DVD se mettre en route ?

La présence de ces quelques bruits devraient au moins te rassurer, surtout celui du disque dur : c'est lui qui contient tous tes documents!
Donc, dans le pire des cas, si ton Mac est mort mais que le disque dur est OK, alors ce n'est pas trop grave car tu pourras toujours récupérer tes données depuis le nouveau Mac (si jamais tu devais en racheter un autre).

Ritchi
0
Bonjour ! Alors heureusement j'ai réussis à le réparer en suivant un protocole impliquant plusieurs touches sur le clavier que j'aurais du mal à expliquer mais l'essentiel étant qu'il remarche !! mais merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre :)
0