Linux en boot-cd avec java

Fermé
newteam - 26 mars 2007 à 15:01
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 27 mars 2007 à 10:08
Bonjour, je cherche tout simplement un linux en boot-cd qui contient JAVA, c'est juste pour tester des appli graphique java dessus, pour voir de quoi elles ont l'air.

D'avance merci ;)
A voir également:

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 mars 2007 à 15:19
Il y a freespire:
http://www.freespire.org/
knopix peut etre (pas cherché) étant donné que java tend à s'ouvrir... mais j'en doute.

Sinon il est possible d'installer java en mode live-cd (et ce quelque soit la distrib), ca marche tres bien.
0
installer java en mode live-cd! ça m'intéresse mais il s'installe où du coup? il n'y a que dans la ram qu'on peut ecrire!?
Si je l'installe et que je reboot plus tard ça sera encor effectif?

merci
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 mars 2007 à 17:42
Et bien ça s'installe ou on l'on decide (par defaut dans /usr/lib/java je crois)
D'ailleurs on peut installer n'importe quels paquetages.
Mais evidemment tout se passant dans la ram, il faut disposer de suffisemment de place pour en profiter (genre openoffice ça risque de merdouiller ^^... quoique... à tester).
La conséquence c'est que inevitablement tout disparait en cas de reboot... sauf peut etre si on installe sur une clé usb le /home (cf knoppix) et si on installe son prog dans son /home (du coup il sera installé dans la clé).

Autre possibilité, decompressé l'archive du jre/jdk sur une clé et lancé le programme codé en java via la ligne de commande en précisant à chaque fois l'emplacement du jre/jdk.
0
ok merci à toi pour toutes ces précisions.
Une dernière chose, je connais pas trop les distrib linux, existent-elles toutes en live-cd? car vu que j'utilise quelque fois la debian ou ubuntu, j'aurai opté pour l'une des deux.

Merci.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
27 mars 2007 à 10:08
Et bien non il existe des distribs installables.
Ubuntu, Mandriva, Suse sont pour moi les plus abordables pour les debutants:
choisir une distribution linux

et un tuto pour commencer:
choisir une distribution linux
0