Blocage régulier de windows XP

linux -  
marouen000 Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec mon PC...
je sais pas si c'est dû à un virus, je ne le pense pas puisque avast ne me détecte aucun virus...
j'ai cependant été infecté par win32 le mois dernier, mais normalement il est supprimé...
donc en gros le problème, c'est que mon ordi plante régulièrement, déjà il ne démarre pas toujours correctement (il n'arrive même pas à l'écran bienvenu de XP), ensuite une fois que je suis sur mon bureau, c'est nikel, et d'un coup il plante, je ne peux plus rien faire (ni utiliser la souris, ni le clavier ni même ctrl +alt+suppr)...
a priori en mode sans échec ça fonctionne...
donc je sais pas si ça vient d'un problème de matos (ram), d'un virus, ou bien d'un fichier supprimer dans les programmes de windows...
si je répare windows XP avec le cd d'installation, est-ce que ça va me supprimer toutes mes données ou pas?
merci d'avance
bonne journeé
A voir également:

2 réponses

Azr!eL Messages postés 84 Statut Membre 12

Bonjour !

1°- Win32 n'est pas un virus, c'est le suffix donné a un programme windows 32 bits :) (trucmachinchouette.win32)

2°- Si tout se passe bien en mode sans echec, c'est probablement un problème soft, donc une bonne réinstallation de windows ferais du bien en effet !

3°- Une réinstallation de windows provoque en effet la perte de toutes données présente sur le disque dur ! Mais il suffit de faire des sauvegardes :)
0
marouen000 Messages postés 178 Statut Membre 27

salut
essai de faire un check disk , s'il ya des erreures sur ton disque, il les reparera,
0