Windows 7

colombe -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Après une mise à jour de windows udapte, j'ai un message qui dit : " WINDOWS 7 N° 7601 - cette copie de windows 7 n'est pas authentique" (en bas à droite de l'écran)
et j'ai également un pavé au milieu de l'écran qui dit : il se peut que vous oyez en présence d'un logiciel contrefait et me propose de mises à jour facultatives ?
Pouvez-vous me dire ce qui se passe , et ce que je dois faire.
Précision : le logiciel windows 7 était celui d'origine lorsque j'ai acheté mon ordi neuf

Merci

A voir également:

8 réponses

webalive Messages postés 12 Statut Membre 5

bonjour,

1) Ne l'avez vous pas fait réinstaller par quelqu'un ? Même certaines boutique se réclamant pro ne font pas toujours les choses dans le bon ordre.

2) Vous pouvez réactivez l'enregistrement de Windows (en retapant votre clé le cas échéant).
Faites un clic de droite (je dis bien de droite), sur ordinateur (anciennement le poste de travail) et dans le menu en bas cliquez sur propriétés...

Au bas de cette fenêtre qui s'est maintenant ouverte, vous devriez trouver "l'activation de votre produit Microsoft".
0
COLOMBE 24

Bonjour Webalive,

Je suis très novice, j'ai fais ce que vous me conseillez, je suis allée dans mes paramètres, mais, je suis bien en peine car je ne sais pas comment réactiver
ma clé (c'est bien l' l D du produit, la clé ?)
Merci de venir à mon secours.... je suis vraiment nulle !

En ce qui concerne votre question de réinstallation, je n'ai pas donné mon ordi à réparer, il m'a fait ça suite à une mise à jour udapte .... ?

merci de votre aide
0

Tout en bas de cette fenêtre il vous indique si Windows est activé... ou si vous pouvez (devez l'activer).
Cela peut arriver durant des mises à jour que Windows soit comme "désactivé" et affiche ce message malgré que votre version soit tout à fait légal.
Il existe plusieurs procédures un peu plus complexes ensuite.
0
COLOMBE 24

j'ai vérifié, windows est bien activé .......

Peut-il être activé, mais sous une mauvaise copie ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
COLOMBE 24

Si la procédure est trop compliquée, si je risque de faire des bêtises, j'attendrais de voir mon fils, qui s'y connait, pour lui demander de résoudre le HIC !
Mais ce, pas avant le 30 juin. Si ça ne risque rien d'ici là ... ?
0

Allez dans "tous les programmes" et lancer Windows update, cliquez sur "rechercher les mises à jour" s'il reste des mises à jour, faites les.

Sinon:

Clic sur rond Microsoft (anciennement démarrer)
Dans la barre recherche en bas tapez "CMD"
Une fois qu'il apparait dans la liste faites un clic de droite (attention droite) dessus, et choisissez "éxécuter en tant qu'administrateur".

Une fenêtre sur fond noir va s'ouvrir... Pas de panique...

tapez ceci dedans:

slmgr /rearm

des écritures diverses font défiler à l'écran puis l'ordinateur va vous demander de redémarrer.

Faites le.

Après le redémarrage, retournez vers l'activation, le statut devrait être indisponible et non plus activé.

Vous n'aurez plus qu'à activer.
0
COLOMBE 24

Bon, j'ai essayé, plusieurs fois, ça ne marche pas, ça ne veut pas se désactiver ?
Ne peut-on pas supprimer les dernières mises à jour ??
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essaye de faire une restauration du système à une date antérieure à ces mises à jour:
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0