[DVD] WMP s'ouvre au lieu de InterVideo WinDV

avragorn Messages postés 580 Statut Membre -  
 Thierry -
Bonjour !
Depuis quelques mois , quand je veux regarder un DVD sur mon ordinateur , je met mon DVD , je ferme le clapet , et donc une fenêtre s'ouvre me demandant avec quel programme je veux lire le DVD ... ( comme ça l'a toujours fait d'ailleurs ) .
Mais depuis quelques mois , alors que je choisis InterVideo WinDVD comme je le fais toujours , c'est Windows Media Player qui s'ouvre .... J'ai beau cliquer sur InterVideo WinDVD dans la fenêtre qui s'ouvre , ou le choisir et cliquer OK , c'est toujours Windows Media Player qui s'ouvre ...
Je ne comprend pas pourquoi .... je suis alors constamment obligé de fermer WMP et ouvrir WinVideo manuellement en le recherchant dans mes programmes dans " démarrer " .

Ce n'est certes pas hyper grave , mais si quelqu'un pouvait m'aider à corriger ce petit problème soudain , ça serait hyper sympa pour retrouver mon confort d'avant .

Merci infiniment d'avance ,

avra

2 réponses

bber49

bonjour,
fais un clic droit sur le fichier que tu veux lire puis propriété, et sur la ligne s'ouvre avec, clic sur modifier, puis choisi le prog que tu veux utiliser. Vérifie que la case " toujour utiliser ce prog pour ouvrir ce type de fichier" est bien cocher.
Voila...
0
avragorn Messages postés 580 Statut Membre 46

Merci de ta réponse rapide :)

J'ai essayé , ça ne fonctionne pas ....

J'ai mis un DVD , je suis allé dans le poste de travail , j'ai cliqué droit sur le DVD , j'ai choisi " propriétés " , et j'ai sélectionné " film DVD " et " exécuter " avec InterVideo WinDVD .

Ensuite , quand j'essaye , le DVD s'ouvre immédiatement .... mais avec Windows Media Player et non avec InterVideo WinDVD .

J'ai donc remis l'option " demander à chaque fois " quand je met un DVD , mais comme toujours , j'ai beau cliquer sur InterVideo WinDVD , c'est Windows Media Player qui s'ouvre !

Je crois que mon ordi a vraiment des problèmes , puisque depuis 6 mois environ , je n'arrive plus à ouvrir le HP director de mon imprimante ( j'avais posté ici , mais personne ne m'avait répondu :'( ) . Et aussi quand je veux lire des vidéos qui sont sur mon disque dur , la qualité de l'image a un peu baissé depuis 1 mois environ alors que je n'ai rien touché , mais ça s'est passé après un VPU recover de ma carte vidéo ATI RADEON ( mais là aussi j'ai posté , et personne ne m'a répondu :'( ) .

Enfin , pour le moment , c'est bizarre que Windows Media Player s'ouvre à chaque fois alors que je choisis InterVideo WinDVD .

Merci ,

- avra -
0
Thierry

Salut !

J'ai exactement le meme probleme que toi : le dvd s'ouvre tjs avec windows media player alors que je sélectiionne un autre player :(

si quelqu'un a une idée ....

A+

Thierry
0