Probleme restauration packardBell imedia 9668

chelton Messages postés 1 Statut Membre -  
jpmachanov Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour ,

je rencontre de gros problemes avec mon PC tout neuf

vista etant devenue instable j'ai dicidé de restaurer le system via les dvd master , et là gros probleme impossible de terminer la restauration le premier dvd est ok mais le second ne veut rien s'avoir donc je suis dans l'impasse.

J'ai fait F11 la restauration ce fait à moitier avec des messages d'erreurs à repetition, la restauration c'est poursuivi mais il est impossible de supprimer certaines application
des nouveaux dvd master mon etait fournit et c'est encore pire sa bloc à 83% et maintenand plus rien ne fonctionne juste un ecran noir, mon PC va partir en reparation dur dur pour moi

j'aimerais s'avoir si d'autre personne rencontre également se probleme

Vos temoignages m'interesse!

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Azr!eL Messages postés 84 Statut Membre 12

Bonjour,

Perso, je travail dans une grosse boite de dépannage à domocile, et nous sommes souvent amenés à procéder à des réinstallations sur des machines de gros constructeurs comme PackarBell et compagnie, et on a souvent des surprises avec leurs systemes de réstauration plus ou moins aléatoires ! :)

Moralité: Evitez les PC de grande marques et préférez vous rendre chez un assembleur ! C'est moins chèr, et ça fonctionne bien mieu ;)
2
jpmachanov Messages postés 1 Statut Membre 1

Salut,

J'ai le même problème restauration sur le "packardBell imedia 9668" acheté mardi 20 mars chez Carrefour : lors de la restauration, le programme demande le second DVD, fait sortir le plateau... me laisse mettre le DVD en question, puis je clique sur OK, le plateau rentre... et puis plus rien ! La restauration n'avance plus d'un pouce ! Donc, cela prouve qu'il y a bien un problème au niveau du deuxième DVD.
D'autant plus que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas de figure (cf. un fil de discussion sur le forum de PB : http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?p=289868&sid=7fbb9ec00033ea23f90f9bb63a4c585f

Pour info, j'ai créé les DVD dans les règles de l'art (je suis un peu du métier... lol) !

J'avais déjà eu des problèmes avec Packard Bell (laptop HS après deux semaines) auparavant... J'ai hésité et puis vollà le résultat !

Cela a commencé à déconner (blue screen) après avoir fait toutes les mises à jour (Vista + Norton + PB). La dernière mise à jour était l'upgrade du firmware, déroulé avec succès et recommandé par PB dans PB update ! Aucun autre logiciel n'a été installé !

P.S. : Azr!eL, je suis en partie d'accord avec toi, les PC de grandes marques ne supportent pas la comparaison avec un bon assemblage. Mais dire que c'est moins cher chez l'assembleur, c'est faux ! En effet, en allant au moins cher pour chaque pièce "Rue Montgallet", tu remarqueras qu'avec OS Vista Familial Premium (même en OEM) il est impossible d'avoir un meilleur prix que le "imedia 9668"... Sans compter la garantie, quasi virtuelle chez les assembleurs !
La solution, mettre Ubuntu ! Mais seulement pour faire de la bureautique et du webmastering... pour les jeux, l'image PRINT et le montage vidéo, windows est "obligatoire" pour travailler sans se prendre la tête !
Voilà, pour terminer, je vais mettre un bémol à ce que je viens de dire ci-avant... Le Vista sur les PC de grands constructeurs n'est pas un Vista ! Je n'appelle pas ça être détenteur d'un OS que d'avoir des disques de restauration ! Des disques qui, de plus, vous installent d'office un paquet de logiciels dont vous n'avez pas besoin et qui viennent pourrir la base de registre ! (je me passerai des 90 jours de Norton IS et de la prise de tête pour le désintaller proprement par la suite !). En plus, avoir un vrai DVD d'installation permet de choisir les options, etc.
Mais maintenant c'est terminé... plus de CD d'installation ! Même chez les "bons", à savoir ASUS (pour les laptop) !

Sur ce, bonne chance à toi et VIVE LE LOGICIEL LIBRE ;-)
1