Démarrage du PC mais aucun affichage

Tuko7 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Tuko7 -
Bonjour,

Voici la situation:

Mon PC fonctionnait parfaitement, monté il y deux semaines, toutes les pièces sont neuves.

Je suis parti en week-end, et à mon retour rien ne s'affiche au démarrage. Rien n'a été touché ni modifié!

L'écran fonctionne (testé sur un autre PC), au démarrage les ventilateurs tournent (celui de ma carte graphique également), le lecteur DVD et le disque dur tournent.

Que je branche mon écran sur le slot de la carte graphique (ce qui fonctionnait avant) ou sur celui la carte mère, je n'ai toujours aucun affichage.

Je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Une semaine avant, le PC avait sauté a cause d'un orage, mais j'avais pu ensuite le démarrer normalement, et ce pendant toute la semaine. Peut-il y avoir un lien?

Merci,
A voir également:

7 réponses

Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre 159

Retire toute la mémoire vive et teste le une par une.
0
Tuko7 Messages postés 9 Statut Membre

J'ai testé sans RAM, ça devrait au moins lancer le BIOS mais j'ai toujours rien, j'ai aussi essayé de changer les slots de RAM utilisés, sans succes.
0

Essaie une barrette à la fois. Il suffit d'une barrette défectueuse pour n'avoir aucune affichage.
0

J'ai essayé avec chacune des barrettes, sur chacun des slots, une la fois, toujours rien.
0

Non sans RAM, il n'y a pas d'affichage.
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 866

Bonjour,

Enleve la carte du slot et rebranche la. Ensuite enleve la pile et rebranche la.
Enleve la prise a l'arriere et reste appuyer 30sec sur le bouton d'allumage.
Puis rebrancge la prise et test de le rallumer.
0

J'avais vu cette solution sur d'autre posts (enelever la pile) mais c'est souvent décrit comme risqué, radical et à utiliser en dernier recours. Pourrais tu m'indiquer des précautions à prendre lors de cette opération, et quels sont les risques?
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 866

Il y a aucun risque a enlever la pile.. ca remettra le bios a zero c'est tout. T'aura juste a reindiquer l'heure et la date.
0

j'ai shunté la pile au niveau du clear CMOS pendant 10sec, toujours aucun affichage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Indication supplémentaire, lorsque le PC est démarré et sans affichage, j'ai appuyé sur le bouton redémarrer, qui fonctionnait habituellement, la ça ne fonctionne pas.
Peut être une idée?
0

Je relance le sujet, quelqu'un aurait une idée?
0
Tuko7

Je relance: J'ai retourné le matériel qui a été testé ( RAM carte mère et Processeur).
Toujours aucun affichage, que je branche sur mon écran sur la carte mère (sans carte graphique) ou sur la carte graphique.
0