A votre avis
ascrdv
Messages postés
8
Statut
Membre
-
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour ou bonsoir , voilà , je ne dispose que de 600€ pour m'acheter un pc " convenable " c'est à dire que je pourais modifier a ufils du temps sans trop modifier justement , avoir quelque chose qui tien la route pour relativement pas chèr .
Seulement voilà , etant une pur bréle dans le domaine informatique , je me suis orienter vers ca : https://www.amazon.fr/Sedatech-Advanced-Centrale-4x3-4Ghz-GTX650ti/dp/B004S6V99S/ref=pd_sim_sbs_computers_4
Et un ami ma fait ce pc :
Gigabyte H87-HD3 Carte mère Intel Format ATX Socket 1150 : 94.48€
Sapphire 11200-14-20G Carte graphique AMD Radeon HD 7850 920 Mhz 2 Go PCI-Express 16x : 166.89€
Intel Haswell Processeur Core i5-4570 / 3.20 GHz 4 coeurs Socket-LGA1150 6 Mo Cache Version boîte : 184.22€
Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 8Go COR COR CL9 Vengeance Kit2 LP Black : 64.99€
Corsair TX650 Series Alimentation haute performance pour PC ATX 650 W : 88.99€
Bilan , j'hésite entre les deux , sachant que c'est principalement pour jouer et rien que ca , stream à la limite meuh bon , les jeux sont principalement BF3 et bien entendu sont grand frère le 4 , savoir lequel tien le + la route et qui fait tournée quoi dans quel qualiter
je vous remercie pour vos futures réponse et vous souhaite une bonne journée et ou soirée
Seulement voilà , etant une pur bréle dans le domaine informatique , je me suis orienter vers ca : https://www.amazon.fr/Sedatech-Advanced-Centrale-4x3-4Ghz-GTX650ti/dp/B004S6V99S/ref=pd_sim_sbs_computers_4
Et un ami ma fait ce pc :
Gigabyte H87-HD3 Carte mère Intel Format ATX Socket 1150 : 94.48€
Sapphire 11200-14-20G Carte graphique AMD Radeon HD 7850 920 Mhz 2 Go PCI-Express 16x : 166.89€
Intel Haswell Processeur Core i5-4570 / 3.20 GHz 4 coeurs Socket-LGA1150 6 Mo Cache Version boîte : 184.22€
Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 8Go COR COR CL9 Vengeance Kit2 LP Black : 64.99€
Corsair TX650 Series Alimentation haute performance pour PC ATX 650 W : 88.99€
Bilan , j'hésite entre les deux , sachant que c'est principalement pour jouer et rien que ca , stream à la limite meuh bon , les jeux sont principalement BF3 et bien entendu sont grand frère le 4 , savoir lequel tien le + la route et qui fait tournée quoi dans quel qualiter
je vous remercie pour vos futures réponse et vous souhaite une bonne journée et ou soirée
2 réponses
Salut, celui de ton ami est clairement plus performant (mais pas complètement optimal pour du jeu) ce qui est normal vu qu'il n'y a pas tous les composants nécessaires au bon fontionnement du PC. Il manque notamment le boitier, le disque dur et le lecteur optique. Reste à savoir ce dont tu as réèllement besoin et pour quel prix. Attention si tu n'as pas une version récente et 64 bits de Windows il faut compter 100€ de plus.
Celle de ton ami est bien meilleure. pour BF4 ils annoncent quand même une carte graphique minimale 7870... accrochez vous!
Le PC que tu as trouvé sur amazon a un processeur que je ne connais même pas... (pour te dire)... donc je recommande vivement la config de ton ami qui est très équilibrée. Je dénote un seul défaut à sa config, la carte graphique est un peu mal jaugée, je prendrais plis une 7870 2Go qui sera plus efficace dans les nouveaux jeux (qui ont tendance à saturer facilement les 1Go de la 7850)
BF3 : 1.21Go en moyenne
Far Cry 3 : 1.13Go
ArmA III (le troll) 2.94Go
*Ces valeurs sont en ultra après 10mn de jeu, sur un écran 1080p. les mesures on été faites par moi, avec MSI AfterBurner
Le PC que tu as trouvé sur amazon a un processeur que je ne connais même pas... (pour te dire)... donc je recommande vivement la config de ton ami qui est très équilibrée. Je dénote un seul défaut à sa config, la carte graphique est un peu mal jaugée, je prendrais plis une 7870 2Go qui sera plus efficace dans les nouveaux jeux (qui ont tendance à saturer facilement les 1Go de la 7850)
BF3 : 1.21Go en moyenne
Far Cry 3 : 1.13Go
ArmA III (le troll) 2.94Go
*Ces valeurs sont en ultra après 10mn de jeu, sur un écran 1080p. les mesures on été faites par moi, avec MSI AfterBurner
Salut , ok donc il et clairement plus performant , clairement ce que j'ai besoins c'est d'un pc qui tien sur la durer ,j'ai pas envie de me dire que tien dans 2 mois je vais devoir changer pour du mieux ( certe y'aura forcement mieux d'ici deux mois ) mais quelque chose qui fait que je puisse jouer dessus sans réel changement d'ici quoi , un ans ptete ?
Et niveau disque dur , disque optiques et boitier , vous me conseillez quoi ?
Et merci de ton com qui explique bien pourquoi il et plus performant :)
Et niveau disque dur , disque optiques et boitier , vous me conseillez quoi ?
Et merci de ton com qui explique bien pourquoi il et plus performant :)
@Felynx FAUX! et je ne m'étalerais pas là dessus.
Bref. si tu veux du durable, tu as le bon processeur, mais dans ce cas je viserais plus une 7970GE en carte graphique. tu sera tranquille. Disque dur, un western digital caviar blue 500Go. en optique, un lecteur dvd à 15€. en boitier, un fractal design R(quatre) ::à replacer par le chiffre:: .
pour ma part, avec 8Go de ram, une 7950 et un FX8350 (AMD) je suis peinard. et pour encore au moins un an. avec ton pross conçu pour le jeu (ce qui n'est pas le cas du mien) tu devrais pas avoir de souci.
Bref. si tu veux du durable, tu as le bon processeur, mais dans ce cas je viserais plus une 7970GE en carte graphique. tu sera tranquille. Disque dur, un western digital caviar blue 500Go. en optique, un lecteur dvd à 15€. en boitier, un fractal design R(quatre) ::à replacer par le chiffre:: .
pour ma part, avec 8Go de ram, une 7950 et un FX8350 (AMD) je suis peinard. et pour encore au moins un an. avec ton pross conçu pour le jeu (ce qui n'est pas le cas du mien) tu devrais pas avoir de souci.