Ecran noir ordinateur

Pauline6550 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pauline6550 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordianteur était en veille depuis quelques heures. Je l'ai reùos en oute et l'écran était bizarre : images floues, couleurs modifiées. Je l'ai donc arrêté et au redémarrage j'avais un écran bleu foncé et rien d'autre. Je l'ai branché à ma tv et là ça marche. Je peux tout faire : voir des photos, vidéos, internet (qui me permet d'envoyer ce message). Par contre la qualité vidéo semble moins bonne.

Avez vous une idée de ce qu'il passe ?
Je dois l'emmener à un réparateur pour mon écran ?

Merci.
A voir également:

10 réponses

DarKAo5 Messages postés 77 Statut Membre 21

logiquement ton écran est mort...
0
Pauline6550 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, ça me parait assez logique.... Tu sais combien coute le changement d'un écan?
Sinon, tu ne penses pas que ça puisse être du à un virus?
0
Pauline6550 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et le fait que la qualité des vidéos soit mauvaise n'indique pas un autre problème ?
0

je ne sais pas le prix des réparations... :/
est ce que l'écran bleu se met dès le début du démarrage? est ce que t'as un autre écran qui s'affiche avant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui l'écran "bleu" se met dès le début et rien d'autre. Mais ce n'est pas l'écran bleu habituel quand des erreurs sont affichés. C'est un écran bleu très foncé presque noir.
0

donc ce ne doit pas être un virus...
logiquement c'est forcément un problème d'écran car l'ordinateur fonctionne sur ta télé...
la qualité des vidéos dont tu me parles c'est peut être à cause des branchements: le câble n'est peut être pas totalement adapté?
sinon c'est peut être le lecteur vidéo qui fonctionne mal ou qui est mal paramétré

0

Je l'ai branché avec un cable HDMI. J'ai déjà regardé des vidéos sur ma tv via ce système et il me semble que ça fonctionnait mieux.
Je viens de redémarrer mon ordi et le message suivant est apparu :
aucun pilote graphique AMD installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement. Veuillez installé le pilote AMD adapté à votre matériel AMD.
Sais tu ce que c'est ?
0

en gros c'est un programme qui permet l'affichage de ton écran si je ne me trompe.. (plus très sur)
c'est fort possible que ce soit la cause de tout le problème...
désolé pour l'imprécision mais je suis en cours d'apprentissage... ^^
0

C'est pas grave, en tout cas merci de m'avoir répondu!
J'espère que quelqu'un d'autre pourra m'apporter des prévisions sinon j'irai voir un réparateur
0

J'ai encore redémarré mon ordi et le message n'apparait plus. Il n'y a plus de problème avec mes cartes graphiques. Tout fonctionne bien, les vidéos également.
Si je passe en mode d'affichage "projecteur uniquement", l'écran de mon ordi devient noir et si je passe en mode "dupliquer (affichage sur les deux écrans), il redevient bleu très foncé. Je pense donc que mon écran est mort....
0