Alim 500 watts suffisante pour SLI/Crossfire + CPU OC ?

Waglou27 Messages postés 200 Statut Membre -  
Waglou27 Messages postés 200 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrai savoir si une alimentation 500 watts pouvait suffire à 2 cartes graphiques montées en SLI/crossfire moyen gamme style GTX 660 ou radeon 7850/7870 et un CPU overclocké de type i5 overclockable.

D'après ce site qui a l'ai assez sur, c'est possible https://outervision.com/power-supply-calculator Mais si c'était le cas, pourquoi les alims puissantes (+500/600 watts) se vendraient si bien, serait-ce de la propqgande de la part des vendeurs d'alims qui exagéraient la puissance nécessaire pour mieux vendre ?
A voir également:

3 réponses

Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre 159

C'est possible, mais ce n'ai pas conseillé surtout si on oc le processeur. Ta consommation total va être trop proche du 500W.
Il faut comprendre qu'un alimentation est le plus efficace lorsqu'on utilise 50-60% de sa capacité. La consommation en Watt va être un peu plus faible et l'alimentation va être plus silencieuse (ne travaillant pas à sa pleine capacité).

De plus, il faut faire attention à ces sites pour calculer la consommation en Watt. Si on compare ce calculateur avec celui d'Asus, on n'obtient aucunement les mêmes consommations.

Avec un i5 oc et deux cartes en SLI/Crossfire, il faut avoir au moins 650-700 Watts.
1

0
Waglou27 Messages postés 200 Statut Membre 11

Ok merci bcp pour la réponse.
Sinon, j'ai lu comme quoi les alim "sans marque" étaient de mauvaises qualités voir dangereuse, je sais que ce n'est pas le cas de Be quiet, corsair ou antec mais est-ce que l'on peut faire confiance à toutes les alim 80plus bronze ou faut quand même s'intéresser aux marques ?

Les marques Thermalkate, silverstone, nexus ou encore cougar sont elles des "vraies marques" ?
0

Le plus important c'est la norme 80+. Après pour la marque, c'est un choix personnel. Je préfère quand même prendre une marque reconnu et populaire qu'une autre marque moins connu avec la norme 80+.
0

Ok, merci !
0

Du coup pour du double GPU + CPU OC vaudrait mieux du 600 watts 80plus bronze ou du 550 watts 80plus gold pour le même prix (80 euros)
0