Virus sur mac

Résolu/Fermé
asma bl - 15 juin 2013 à 23:51
 asma bl - 18 juin 2013 à 13:51
Bonjour,

Est ce qu'un mac peut être piraté ou infecté par un virus ? sinon quel est le meilleur antivirus à installer ? et comment faire pour le protéger ?
Merci.

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
16 juin 2013 à 00:17
Bonjour,

Un virus: pour l'instant non.
Un cheval de Troie: oui, il y a eu quelques exemples de chevaux de Troie qui ont été inséré dans des Mac suite à des téléchargements illégaux d'applications volontairement modifiées pour contenir ces chevaux de Troie.
Ceci dit un antivirus peut-être installé sur un Mac afin de ne pas propager aux autres les virus Windows que l'on peut recevoir avec des pièces jointes à des mails, ou par téléchargement d'applications.
Il en existe des gratuits et des payants. A toi de faire une petite recherche et lire ce que les personnes en pensent.
Exemple


Ritchi
2
Merci bien pour ta réponse, je me protège donc contre ces chevaux de Troie tout simplement par le fait de ne pas télécharger des logiciels ou des applications de n'importe ou ? et mon mac est connecté à Internet par le Wifi de la part d'un modem ADSL à coté d'un windowsien, est ce que ça va l'aider à me pirater ? ( mon problème c'est que j'étais piraté plusieurs fois sous Windows et je ne veux pas être piraté de nouveau et je suis nouvelle en Mac.)
0
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
18 juin 2013 à 00:42
Un antivirus ne te servira à rien si tu cherches à lutter contre le piratage !

Si ton Mac ne comporte qu'un seul compte utilisateur, alors ce compte est forcément administrateur du Mac et possède des droits plus étendus que la normale. Le mieux à faire contre le piratage est de se créer un compte utilisateur non administrateur. Ouvre le menu Pomme -> Préférences système -> Comptes et crée toi un compte "standard" que tu utiliseras quotidiennement.
Quand tu voudras faire des choses qui demandent des droits supérieurs, alors un popup t'avertira de cela et tu devras saisir le nom du compte administrateur et son mot de passe.
Si par hasard ou malchance, quelqu'un arrivait à te pirater sur ce compte standard, il serait alors lui aussi bloqué si il tentait de faire des choses demandant des droits plus élevés.

Ritchi
0
D' accord, merci beaucoup :)
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 272
16 juin 2013 à 00:00
Oui même les macs peuvent avoir un virus ; pour ne pas en avoir il ne faut pas aller sur des sites louches (tpb, torrent411) ni utiliser des matériels contaminés.

En cas de dual boot avec Windows, il faut savoir que windows peut infecter mac os ...
0
Oui c'est là le problème comment protéger un mac pour ne pas être infecté par Windows ? activation de par-feu intégré ? installer un anti-virus ? est ce que c'est suffisent ?
0
leparradiss Messages postés 777 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2015 109
16 juin 2013 à 10:49
0
merci :)
0