Problème connection à l'app store lors de l'installation d'OS X

Fermé
Lm4 - 14 juin 2013 à 17:52
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 juin 2013 à 23:16
Bonjour,

Lors de l'installation d'OS X 10.9 (version développeur de Maverick), le Mac se connecte à l'app store et charge éternellement !

La connection wifi marche, le câble ethernet aussi, j'ai redémarré plusieurs fois mais sans succès :/

De plus, je ne sais pas si ça a un rapport mais le curseur normal change pour celui de toute les couleurs qui tourne, (comme si l'app "installer OS X" ne répondait pas) mais ça le fait toujours même après avoir redémarré.

Merci d'avance pour vos réponses !

Lm4

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 juin 2013 à 12:02
Bonjour,

Actuellement la version Maverick n'est disponible qu'en version beta pour les développeurs.
Si tu l'as téléchargée, tu fais donc parti des développeurs qui veulent tester le comportement de leur création afin de développer les correctifs et rendre ainsi leur création entièrement compatible avec Maverick.
Tu es donc un gars très au courant de l'informatique et ce n'est pas une installation qui doit te mettre en échec.

Si ce n'est pas le cas et que tu t'es simplement inscrit comme développeur par curiosité, sache que parfois cela joue des tours surtout avec les versions beta. J'espère donc que tu n'as pas utilisé ton disque dur Mountain Lion pour installer Maverick et si oui, que tu avais fait une sauvegarde de tes données!

Un dernier conseil: comme tu es inscrit en tant que développeur sur le site Apple, je te rappelle qu'il y a un forum pour les développeurs et que tu y trouveras les retours d'expériences des autres développeurs qui testent cette beta version de Maverick.

Ritchi
7
Je ne suis pas développeur, je l'ai juste téléchargé via une autre source qu'apple, et l'installation a marché pour d'autres.

Je ne connaissais pas l'existence du forum pour développeurs, est il accessible sans en être un ?

Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 juin 2013 à 14:29
"...est il accessible sans en être un ? ": A ton avis ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
15 juin 2013 à 11:48
Bonjour,

Ici, tu parles de téléchargement mais tu as fait des doublons (pas bien, ça !) où tu évoques l'installation...

C'est le téléchargement qui coince ou l'installation ?
1
C'est lors de l'installation, le Mac se connecte à l'app store (sûrement pour vérifier qqch ) et c'est interminable
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
15 juin 2013 à 11:57
Pour être bien clair : tu as téléchargé puis activé un installeur ou, comme pour une mise à jour courante, tu lances le téléchargement et l'installation est supposée se faire automatiquement dans la foulée ?
0
J'ai téléchargé l'installeur que j'ai mis sur une clé USB, j'ai lancé l'installation, tout c'est bien passé puis après le redémarrage le mec m'indiquait qu'il restait 45 minutes, puis il bloque aux alentours de 20 minutes.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
15 juin 2013 à 12:27
Vois la réponse, tout à fait pertinente, de Ritchi...
0
Comme je lui ai répondu, je ne suis pas développeur, je n'ai donc toujours pas de solution
0