Config d'un pc

sshikamaru Messages postés 185 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vais me faire un pc et j'aimerais savoir si ce que je mets dedans est en "harmonie"

Boîtier : NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Blanc (je l'ai vue en noir et orange, mais je préfère le blanc)

Alimentation : Corsair HX - 750W

Disque dur : Seagate SV35 Series SATA III 6 Gb/s - 3 To

SSD : OCZ Vertex 3.20 - 240 Go

Processeur : Intel Core i7 3770K

Pour la carte mère j'hésite entre la Gigabyte GA-Z77X-UP4 TH et la Gigabyte GA-Z77X-UD5H

Pour la RAM, je pensais prendre de la Corsair Dominator Platinum 4 x 4 Go DDR3 PC19200 CAS 10

La carte graphique, c'est pareil au choix entre la Gainward GeForce GTX 770 Phantom - 4 Go et la Gainward GeForce GTX 680 Phantom - 4 Go

Ensuite, étant donné que je veux un peu OC le proco, je pensais prendre un Corsair Hydro Series - H100i mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup, et si c'est compatible avec le boitier

Et enfin pour les DVD et les BD, je pensais prendre un LG CH10LS28

Voilà je débute un peu la dedans mais je veux pas être emmerdé par la suite, et que je pourrais avoir de bons conseils. au passage, j'ai un budget fixe a 2000€.
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bon, déjà , tout s'emboîte aussi bien que la femme et l'homme !
L'alimentation est bien, mais je propose une alimentation plus fiable : https://www.materiel.net/produit/201202010072.html
Pour la carte graphique , je te conseille la GTX770, car théoriquement elle bat la GTX680.
Pour la carte mère, y'a pas trop le choix, elle sont tous les deux de bonne qualité, mais je crois que la GA-Z77X-UD5H est la version supérieure à la GA-Z77X-UP4 TH. Donc pars sur cette carte mère : GA-Z77X-UD5H.
Le reste, c'est impec.

"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit."
0
sshikamaru Messages postés 185 Statut Membre 13

pour l'alim, la HX n'est pas fiable ?
0
Utilisateur anonyme

Corsair est fiable, mais je te conseille juste la meilleure marque d'alimentation du marché ;) [ Seasonic ] . TU la gardera heummm 4-5 ans
0

ok pour l'alim, et pour le Corsair Hydro Series - H100i ? ça vaut le coup de le mettre ?
et est il compatible avec la tour ?
est-ce que je vais avoir besoin d'un ventilo pour la ram ?
0
Utilisateur anonyme

Heum non pas besoin de ventilo sur la RAM ;)
Moui le H100i vaut le coup d'acheter ;)
0

mais pour le mettre dans la tour ? y a t'il la place ?
0
dany311 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour

tant qu'a faire une config de ce prix , passe plutôt sur les nouveaux Haswell ( pour le processeur ) avec carte mère en Z87 , comme ceci
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10070807.html

pour l'alimentation , celle-ci est adaptée aux Haswell et suffira largement avec 1 seule carte graphique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10067177.html

16 Go de ram , complètement inutiles , 2 x 4 Go suffisent amplement
0
Utilisateur anonyme

Bon si il fait beaucoup beaucoup beaucoup de montages vidéo, 16Go pour être franchement tranquille
0
Utilisateur anonyme

Après, pour l'alim, il serait mieux de partir sur une alimentation modulaire pour être tranquille ; surtout pour son budget ^^
--> https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10052934.html
0

Le haswell, c'est bien le 4770K ? quelle différence avec le 3770K ?
0
dany311 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

le 4770 K c'est du Haswell
le 3770 K c'est du Ivy Bridge
0

oui mais quelle différence, mis a part que le haswell est plus cher ?
0