Réparation PC

hippovic Messages postés 281 Statut Membre -  
Mastermind276 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
On m'a donné un ordinateur défectueux et je cherche à le réparer.
Alors si je le démarre simplement, j'ai le message "NTDLR is missing" et je ne sais même pas à quoi cela fait référence.
Donc j'ai changé l'ordre de démarrage de sorte que ce soit le lecteur CD qui commence, avec un CD WINDOWS XP dedans. Je lance l'installation, mais j'ai l'impression que le PC agit... Comme si il n'y avait pas de disque dur sur lequel installer Windows.
J'ai même branché mon disque dur externe pour l'installer dessus mais ça ne fonctionne pas. Je suis perdu, quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Mastermind276 Messages postés 35 Statut Membre 14

Bonjour,

Les fichiers ntdlr et ntdetect semblent absents sur le disque.
Est-ce que ce PC contient bien un disque dur fonctionnel ?
Si le disque est absent ou non reconnu, normal que les fichiers nécessaires au boot ne soient pas trouvés, sourire.

Une réinstallation est certainement indiquée et la procédure suivie avec boot sur le CD en premier est la bonne façon de procéder, à condition d'avoir un CD XP lui aussi fonctionnel et un disque dur convenablement reconnu dans le bios.
Il faudra bien entendu disposer de la clé d'activation qui va avec et que ce XP ne soit pas déjà utilisé et activé sur un autre PC.

Quels infos complémentaires seraient les bienvenues...
0
hippovic Messages postés 281 Statut Membre 8

Merci pour ta réactio.

Alors, j'ai dévissé tout ce que je pouvais dévisser, et oui j'ai trouvé un disque dur. Avec à côté un emplacement pour éventuellement en placer un deuxième.
Donc je ne comprends pas pourquoi il n'est pas reconnu...

Et quant à mon externe, quel pourrait être le problème avec lui ?
0

le disque ou le secteur de boot peuvent être corrompus ou comporter des secteurs défectueux. Cela peut être un problème de controleur (SATA ou IDE) qui ne reconnait plus le disque ou tout simplement un problème de nappe, c'est à dire le cordon qui relie le disque dur à la carte mère.

Difficile d'en dire plus sans savoir si le disque dur est effectivement visible et accessible ou non.

Quand au disque dur externe, inutile d'envisager de l'utiliser comme disque de boot. La vitesse du bus usb étant infiniment plus faible que celle d'un bus SATA ou IDE, la machine serait terriblement lente, sans compter les risque de débranchement sauvage qui feraient planter la machine.

S'assurer que le disque dur est bien reconnu par le bios du PC.
Si oui, le lancement de l'install d'XP avec le cd d'installation au démarrage reconnait il le disque dur pour faire l'installation ? Propose t-il une partition par défaut ? Accepte t-il de s'installer ?

Que veux tu dire quand tu précise que "le PC agit" ?
0

Je boot sur le CD, je lance l'installation, mais à un moment il faut que je choisisse un endroit où installer. Et là rien. J'ai bien l'impression que le disque dur n'est pas reconnu, ou même détecté...
0

Je boot sur le CD, je lance l'installation, mais à un moment il faut que je choisisse un endroit où installer. Et là rien. J'ai bien l'impression que le disque dur n'est pas reconnu, ou même détecté...
0

c'est aussi mon sentiment, c'est donc à ce niveau qu'il faut concentrer ses recherches.

1 est-ce que le disque dur tourne (on écoute près du disque pour voir si on l'entend tourner, par exemple.
2 Est-ce qu'il est visible dans le bios (reconnu par le bios) selon les pC on y rentre par la touche Del ou F2 ou ESC ou ...

Le modèle du PC et son numéro de série, ça gagnerait du temps ;)
0