Changer le disque qui effectue les opération

Résolu/Fermé
Closenough - Modifié par Closenough le 11/06/2013 à 19:41
Mastermind276 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 12 juin 2013 à 18:18
Bonjour,

Mon disque C étant plein à craquer il m'est impossible de déplacer le contenu de fichier winrar, déplacer des fichiers volumineux ou même de regarder certaines vidéos.
-

Lorsque je tente de faire une des ces opérations , mon disque C ce rempli et ne peux pas terminer l'opération .
-

J'ai déjà tout fait pour gagner de l'espace , déplacer mes images,vidéo,musique dans mon autre disque , supprimer tout les programme que je pouvais , défragmenter .
-

Donc j'aimerai faire en sorte que ce soit mon disque D qui gère toute les opérations
-

Je joins un image des fichiers de mon disque C avec leur taille , si vous voyez un moyen de gagner de la place je suis preneur ( j'ai encore des programmes sur mon C mais juste les déplacer ne fonctionnerai pas , et les programmes qui reste son ceux que je n'ai pu déplacer avec steam mover -__- ) .
-

http://img11.hostingpics.net/pics/659666DisqueC.png
-

P;S ; mon disque C n'a que 50 Go
A voir également:

5 réponses

Mastermind276 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 14
12 juin 2013 à 16:22
Bonjour,

Au bout d'un moment, les fichiers systèmes et applicatifs finissent par occuper un espace incompressible et "non nettoyable".

Le plus judicieux serait de déplacer une partie des ressources fichiers de vos programmes vers ce second volume D.

ATTENTION, il ne s'agit pas de déplacer un répertoire d'une partition vers une autre, au risque de voir son application ne plus fonctionner.

Une solution simple, par exemple, c'est de déplacer le contenu de ses fichiers du répertoire "mes documents" vers le second volume. Uniquement les fichiers de la racine et pas les répertoire comme images ou contacts qui sont des dossiers système.

Si vous utilisez office, il y a possibilité de lui faire enregistrer automatiquement vos documents dans un répertoire différents que celui par défaut sur le C:

On peut aussi désinstaller un programme qui occupe beaucoup d'espace disque et le réinstaller le le D:

Il y a plusieurs autres méthodes possible comme libérer de l'espace sur le disque D: et ensuite étendre le volume du disque C: avec l'espace récupéré. ATTENTION, mieux vaut faire une sauvegarde avant de type clone et dans ce cas, sur un disque externe. Un outil sympa et à un prix abordable peut vous permettre de faire pas mal de chose de ce type : hard diak manager 12 suite de paragon. Une trentaine d'euros je crois.

la solution idéale serait d'ajouter un second disque dur de taille supérieure et de cloner le disque précédent vers le second avec adaptation des volumes du genre volume C: sur le disque neuf et volume D: qui devient l'ancien disque.

Selon moi, sans ce genre d'orientation avec certes, un petit budget à la clé, vous n'allez pas arrêter de chercher à faire de la place en permanence.
1
Mastermind276 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 14
12 juin 2013 à 18:18
pas de souci, on ne peut pas toujours penser à tout.

Si tu as ce qu'il faut pour cloner, c'est la solution idéale pour résoudre ton problème
Bon courage
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 juin 2013 à 23:44
0
Merci mais j'utilise déjà la 2ieme solution :D

je le fait quand mon disque est plein sa vire les fichiers internet temporaire qui pèsent 300 Mo -__-

et c'est pour ça que j'aimerais que ça soit mon disque D qui prennent en charge ces "fichiers temporaire " et le reste ^^

et pour la première je viens d'essayer mais sa n'a rien supprimer ( du moins je n'ai pas gagner d'espace )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oh, l'idée de cloné vers un autre disque est génial , j'ai justement d'autres disques plus volumineux ( et j'ai l'air trop c** de pas y avoir penser >< )

Merci Mastermind ^^

P.s : j'ignore comment marqué le topic comme "résolu" j'imagine qu'il faut être inscrit .
0