Problème espace sur disque dur
patachon
Messages postés
1
Statut
Membre
-
hobbiana Messages postés 2 Statut Membre -
hobbiana Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème:
J'ai un disque dur d'une capacité totale de 80 GB. Mon ex-compagnon a partitionner ce disque en 3 parties (disque c:, disque D: et disque E:). Seulement, la partie sur laquelle il a mit le système d'exploitation (disque D:) est plein. De plus, dès que je veux installer un nouveau programme, c'est sur ce disque là qu'il s'installe. J'aimerais donc puiser l'espace nécessaire sur mon disque E: afin de le rajouter sur mon disque plein, de préférence sans risquer de perdre mes données....
Que me conseillez-vous car je suis perdue...
Voilà mon problème:
J'ai un disque dur d'une capacité totale de 80 GB. Mon ex-compagnon a partitionner ce disque en 3 parties (disque c:, disque D: et disque E:). Seulement, la partie sur laquelle il a mit le système d'exploitation (disque D:) est plein. De plus, dès que je veux installer un nouveau programme, c'est sur ce disque là qu'il s'installe. J'aimerais donc puiser l'espace nécessaire sur mon disque E: afin de le rajouter sur mon disque plein, de préférence sans risquer de perdre mes données....
Que me conseillez-vous car je suis perdue...
Configuration: Windows XP Firefox 1.0.6
2 réponses
-
Salut
Pourquoi ne pas installer les programmes sur le disque D: et tes documents sur le E: par exemple .. ?
-
bonsoir
commence d'abords par defragmenter ton disque dur (telecharge....diskeeper light...c'est gratuit ....et puis tous les logiciels dont tu n'as pas besoin tranferts les sur une autre partie du disque c ou ....et chaque fois que tu telecharge un programme il faut que tu choisisses l'emplacement si non ça va directement sur D....de toute façon avant un telechargement il t'indique l'emplacement et c'est à toi de voir.....courage