Je n'arrive pas à formater mon pc

TheTorii -  
 TheTorii -
Bonjour/Bonsoir,

Je viens ici pour avoir des réponses car je n'arrive pas à formater mon pc. J'ai récupéré tout ce que je voulais ne pas perdre sur un disque dur externe. Ensuite lorsque je vais dans "Ordinateur" et que je fais un clic droit sur le disque (C:) et que je clic sur "Formater" ce message apparaît :
"Vous ne pouvez pas formater ce volume.
Il contient la version de Windows que vous êtes en train d'utiliser. Le formatage de ce volume risque d'empêcher l'ordinateur de fonctionner. FAQ sur le formatage des disques et des lecteurs"

Et je ne peux pas le formater puisque quand je clic sur "Ok" pour fermer ce message, rien ne se passe, j'ai essayé en mode sans échec pour voir si je pouvais le formater comme ça, rien.

Merci de me répondre au plus vite en me disant comment faire pour formater mon disque dur d'un autre moyen que celui que j'essaie de faire et qui marche.

Merci d'avance.

Cordialement, TheTorii.
A voir également:

8 réponses

cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, c'est pas comme ça que l'on formate et c'est heureux que tu ne peux pas le faire car tu aurais détruit ton Windows.
donne la marque de ton pc.
0
TheTorii

C'est un Fujitsu
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

branche ton pc sur secteur et suis cette procédure

1. Allumez votre ordinateur
ou : Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le, attendez un moment et rallumez-le.
2. Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochés, jusqu'à ce
que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options")
apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'à ce que
vous puissiez ouvrir le menu.
3. Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la
fonction "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce
n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut/bas "Réparer
l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
4. Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration
système" ("System Recovery Options") apparaît. Sous "Sélectionnez une
langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un
format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous
utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et
grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User Name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de
passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu
déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous
n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ
"Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
6. Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery
Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le
point rattaché "Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy
backup and recovery of your system").
7. Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
8. Dans le menu "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")
l'option "Du disque dur (Recommandé)" ("From hard disk (recommended)"), et
confirmez avec "Suivant" ("Next").
9. Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont
être perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie
s'affiche.
10. Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.
11. Dans le menu suivant "Options de restauration système" ("System Recovery
Options"), sélectionnez "Redémarrer" ("Restart"). .
12. Après le redémarrage, vous devrez effectuer quelques réglages supplémentaires.
Pour cela, suivez les instructions affichées à l'écran.
0
TheTorii

Merci beaucoup, et donc quand j'aurai fait tout ça, je pourrais installer ma vraie version windows 7 ?
0

ça, c'est pour réinstaller le système d'origine, mais si tu as déjà bidouiller ton pc, c'est pas du tout sur que ça marche.
tu peux toujours essayer, tu verras bien....
0
TheTorii

D'accord merci
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
pas de panique c'est normal
windows ne peux pas se tuer lui-mme, il est prevu comme ca
en termes plus clairs , tu ne peux pas formater (donc effacer) un disque qui contient un systeme que tu utilises,
tu es d'accord que windows est demarré, donc en cours d'utilisation quand tu vois tes disques dans ordinateur
de meme que tu ne peux pas supprimer un fichier de ton antivirus, par exemple, pendant que celui-ci est active
donc pour formater windows, que ce soit un xp, un w7 ou n'importe quel systeme, il ne faut pas qu'il soit en cours d'utilisation, tu me suis?

cote pratique il te faut: le cd de ton systeme+ ta cle de licence(sticker colle sur le cote ou sous le pc ) a portee de main recopiee sur un papier par exemple ( pas la peine de secouer le pc dans tous les sens au moment de rentrer ta cle..
cote technique il te faut
entrer dans le bios, et verifier ta sequence de boot
tu dois positionner ton lecteur cd/dvd en 1ere position et le disque dur en 2e
ensuite tu sauves et quitte avec f10 et tu redemares le pc avec ton cd de windows dans le lecteur
tapes sur une touche pour demarrer le cd et choisis installation avancee en bas de la page
0
TheTorii

Merci, mais le soucis c'est que j'ai déjà formaté mon pc pour y installer un faux w7, maintenant que j'ai le vrai je veux le reformater pour installer la vrai version. Mais il n'y a pas que ça, le cd du système je crois pas que je l'ai. :S
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Pourrais-tu être clair, STP ? As-tu ou non le DVD d'installation de W7 ? Tu dis une chose et son contraire : maintenant que j'ai le vrai je ... le cd du système je crois pas que je l'ai.
0
TheTorii

oui, je l'ai, excusez moi je pensais que c'était deux choses différentes ^^'
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

j'allais poser la meme question
0
TheTorii

oui pardon ^^
0
Utilisateur anonyme

Ok,

Que donne la solution de Cristali ?
0
TheTorii > Utilisateur anonyme

Non il n'y a pas la commande de fujitsu j'ai essayer de cliquer sur restaurer le système mais ça ne marche pas non plus, que dois je faire ?
0
Utilisateur anonyme

On va commencer par regarder ce qu'on trouve sur ton disque dur. Démarre ton W7 et clique droit sur ordinateur> gérer >gestion de disque. Une fenêtre s'ouvre.

Tu fais une copie d'écran (touche imprécran) et tu ouvres une logiciel de dessin (paint ou autre). Tu colles l'image, tu enregistres Tu l'expédies sur cjoint.com et tu donnes le lien.
0
TheTorii

http://cjoint.com/data3/3Flt6dB8EnU.htm
(J'ai entièrement vidé le (D:), les données sont maintenant sur un disque dur externe.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

desolee de reintervenir
http://cjoint.com/data3/3Flt6dB8EnU.htm
il faut mettre ca entre crochets, j'ai juste rectifie pour acceder a ton lien
effectivement D est bien vide.. et plus de recovery non plus..donc jusque là, c'est normal que rien ne marche cote restauration, aller hop c'est parti pour plan B.. lol, mais ikewdu fait ca tres bien....
0
TheTorii

Ah ok merci ^^ Mon père vient de me dire qu'il fallait seulement lancer le CD de Windows sans le formater. Est ce vrai ? Faut-il de la mémoire (RAM/Disque dur ou autre) pour l'installation ? (ordi de 2004, avec de la DDR2 = à environ 1 Go et demi et une carte graphique NVIDIA Geforce 8400 GS
0
Utilisateur anonyme

1 go, c'est très léger pour W7.... et la carte graphique 8400 est notoirement connue pour être buguée d'origine (tape dans google "le scandale caché des puces nvidia")
0
TheTorii

mdrr xD j'ai l'intention de changer la carte mère avec la carte graphique et la RAM ^^'
0
Utilisateur anonyme

Bon,

Je pense que tu peux oublier la restauration. La partition D est vide (vérifie tout de même), et si j'ai bien compris, tu as réinstallé ton C, et donc, il n'y a aucune chance d'y trouver un recovery quelconque.

Bref, tu n'as plus qu'à installer W7 depuis ton DVD, mais un conseil, comme tu as 50 Go d'occupés sur C, tu dois avoir des données persos à sauvegarder auparavant, je crois.

Et il faut que tu sois sûr que ton W7 correspond au numéro de licence.
0
TheTorii

Oui j'ai tout de sûr, j'ai bien tout vérifier (c'est français ça ? ^^').
Je tente depuis mon DVD et je vous tiens au courant. Pour les données perso j'ai déjà tout copié sur mon disque externe donc c'est bon j'ai plus rien d'important.
0
Utilisateur anonyme

Alors, il suffit d'insérer le DVD au démarrage, de supprimer tout, et de suivre les indications.
0
TheTorii

Au démarrage, dans quel menu ? (je suis pomé entre Options avancées, F8 etc :/ )
0
TheTorii

Merci beaucoup
0

re
attention sauf erreur de ma part, depuis la 1ere page d'installation il faut aller sur options avancees ou installation avancee, je ne sais plus le terme exact
seule solution pour bien supprimer le systeme actuel, en supprimant la partition C, (touche S) puis en recreant une nouvelle partition de la meme taille, (touche C), et reinstaller proprement windows, sans toucher a D,
tu peux aussi a cette occasion refaire ou reequilibrer tes partitions bien sur, et meme en creer encore une autre..
0
TheTorii

ok merci
0

re
attention sauf erreur de ma part, depuis la 1ere page d'installation il faut aller sur options avancees ou installation avancee, je ne sais plus le terme exact
seule solution pour bien supprimer le systeme actuel, en supprimant la partition C, (touche S) puis en recreant une nouvelle partition de la meme taille, (touche C), et reinstaller proprement windows, sans toucher a D,
tu peux aussi a cette occasion refaire ou reequilibrer tes partitions bien sur, et meme en creer encore une autre..
0