Chute de FPS en jeux

Morcrofts Messages postés 16 Statut Membre -  
batsbru Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

depuis quelques temps mon PC portable ( Asus G74SX ) subit des chutes de FPS dans les jeux récents ou plus anciens et je ne sais pas pourquoi. Le son bug avec en se répétant (je vois pas si vous voyez ce que je veux dire)

Config :

Processeur : Intel Core i7 2630QM (2 GHz) (3GHz Turbo mais je sais pas comment l'activer)

Chipset graphique : NVIDIA GeForce GTX 560M

RAM : 8 Go

Disque dur : 1 To

Je tiens à préciser que ce n'est pas un problème de surchauffe, j'ai démonté le PC du mieux que j'ai pu sans tout défaire de façon à enlever la poussière, et j'ai acheter une table de refroidissement, mon PC tourne à 45°C au repos et entre 60 et 75°C en jeux durant plusieurs heures.

Le problème de chute de FPS s'applique sur tous les jeux, SC2 (qui me fait perdre pas mal de parties puisque je peux pas gérer les fights), Medieval 2 : Total War sortit en 2006 mais que mon PC n'arrive pas à faire tourner correctement ... War Thunder (le peux que j'ai testé toutes les 10 secondes j'avais des chutes de FPS allant jusqu'à 1 FPS), mais bizarrement sur LoL aucune chute de FPS à signaler.

Avez vous des logiciels avec lesquels je pourrai tester 1 par 1 les composants de mon PC de façon à vous éclairer un peu plus sur le sujet ?

Je sais pas si c'est ça qu'il faut faire mais j'ai rapidement jeté un coup d'oeil au gestionnaire des tâches --> Performances et j'ai vu que l'UC utilisé en dehors du jeu était de 1% et qu'en jeux il variait entre 1% et 20% maxi ... quand à la mémoire actuellement quand je regarde elle est de 3,56Go.

Quand j'ouvre le moniteur de ressources je constate que l'utilisation du processeur est de 3-5 % au repos et quand je joue celle ci ne monte pas à plus de 14% ..

Si vous avez des solutions je suis preneur, vous êtes mon avant dernier espoir.

Je précise que j'ai eu le PC à Noël 2011 et qu'il lui reste encore 6 mois de garantie.

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Besoindaide83 Messages postés 129 Statut Membre 15

La carte graphique ou vidéo certainement fatiguée à faire contrôlé je ne connais pas de log par contre désolé d'autre t'aiderons surement plus.
0
Niko32974

SAlut !!

ça peut venir de ta carte mére si c'est un modèle premier prix ou bien il faut que tu nettoies ton PC des malwares, virus et compagnie.......

t'as pas trouvé un ralentissement général de ton PC ?
0
Morcrofts Messages postés 16 Statut Membre

Niko --> je vais m'occuper des malwares, virus etc ... mais je l'ai fais y'a pas longtemps donc je doute que ça soit ça mais on ne sait jamais.

Pas de ralentissement général du PC sauf en jeux .. il fait tourner des logiciels très gourmands sans problèmes ..

Voici la config plus précise avec la carte mère :

Processeur
Intel Core i7 2630QM Cadencé à 2 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA

Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. G74Sx 1.0
Version du bios: G74Sx.201
Date: 27/04/2011

Chipset
Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel HM65
Identifiant de révision: 05

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 560M
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 775 MHz
Fréquence shaders du GPU: 1.55 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 1.25 GHz
0
Niko32974

T'es allé voir le tutoriel http://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels ?

(Je connais pas bien les jeux mais si tu joues à des anciens jeux il faut savoir que certains n'utilisent qu'un seul coeur donc tu te retrouves avec seulment 2Ghz comme à l'époque des pentium 4.)

Est-se-que la température de 45° ou ton PC ne tourne pas et les 75° quand tu joues aux jeux, c'est la température du disque dur, de la carte mère, carte graphique, prosseceur......?

La config de ton PC semble correct pour faire tourner quelques jeux gourmand et fluidement avec un graphisme moyen ou bas.
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Niko --> Je suis pas allé voir ce tuto, je vais y faire un tour je dirai si il y a du nouveau. En attendant j'ai enlever tous les malwares / virus etc ... aucun changement.

La température est à peu près la même pour tous mes composants, c'est à dire que quand je joue mes 4 processeurs sont à 70°C par exemple.

Mais le truc c'est que je ne sais pas interpréter les données des logiciels pour tester les composants ..
0
Niko32974

Question bête ?

Tout est à jour aux niveaux des mises à jours sur ton PC ?

Va voir se liens si non :

http://fr.asus.com/Notebooks/Gaming_Powerhouse/G74SX/#download
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Et voilà, comme sur les fixes : l'hyperthreading...

On en le répétera jamais assez : un I7, ce n'est pas pour jouer, mais pour travailler... I5 pour jouer...

Et comme c'est un portable, il n'y a certainement aucune solution pour le désactiver, donc tu subira toujours les baisses de performances....
0
Niko32974

Va voir se lien c'est du bon matos...... : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-g74sx-p11939/test.html
0
Utilisateur anonyme

salut Djo

ouai, mais bizarre quand mème , quasiment tous les portable gaming sont équipé de i7 a part quelque un a base de i5 mais en dessou des 1000 euro ,si on regarde bien sur la plus part des site .

exemple ici

et la

francky
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Bah ouais, c'est ça qui est bizarre.. Enfin avec Haswell, ça sera corrigé parce que apparemment, les I5 portables seront des vrais 4 coeurs, contrairement à Sandy Bridge.
0
Utilisateur anonyme

quand tu regarde celui la ,en gaming , c'est un i5 et pourtant regarde bien les spef du cpu

https://www.materiel.net/produit/201209240085.html
0
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Salut Djo

Ce qui est bizarre aussi c'est que: depuis quelques temps mon PC portable ...

L'HT y était bien au début !
0
Utilisateur anonyme

salut poto RaceGame

pour Morcrofts

par contre il peut vérifier si parfois dans le panneau de config nvidia sa serais pas déréglé ,en gros passé en mode graphique intégré .en faisant ceci

http://img11.hostingpics.net/pics/724696Desktop20130609200709747.png
0

Lu :)

Mouais mais les chutes serait constantes !?

Rien empêche de vérifier..
0
Utilisateur anonyme

sa va sinon ?
0

Peu mieux faire: J'ai choppé la crève vendredi :( Et toi ?

On fait pas comme l'autre fois de skoité un topic, ils vont nous jeté sinon ^^
0
Utilisateur anonyme

non par pour un petit bonjours au passage , moi aussi choppé la crève .,une de mes fille a du me refilé comme les deux était malade il y a trés peu de temp ...bref..

bon je vous dit a++

je vais sortir prendre l'air un peu..lol
0

Bonne balade @plush :)
0

J'ai vérifié mes paramètres nVidia et fais des MAJ plus récentes de tous mes pilotes ... rien n'a changé.
0

T'aurais une idée de se que tu a installer + ou - au moment ou est apparu le problème ?

Regarde les dates dans Programmes et fonctionnalités pour t'aidé si besoin.

Y'a pas de logiciels ou jeux tipiak dans ton pc ? Sois franc tkt !
0

Non aucune idée, c'est quoi que t'appelle logiciels/jeux tipiak ?

Sinon je viens de faire du vide en désinstallant des programmes mais aucun programme suspect à signaler ..
0

0

D'accord je comprend mieux xD
0
Utilisateur anonyme

lol
0

^^
0

Je pense qu'au final ça vient d'un des composants du PC .. j'ai fais le vide dans mon PC, viré virus/malwares et un tas de bordel et aucun changements ... maintenant comment je peux savoir quel composant marche mal ?
0

Virus / malwares avec quoi ?
0
Utilisateur anonyme

salut a toi juste une question a tu tester le logiciel FurMark ?
peut tu faire une vérification de ta carte graphique et nous poster une capture d'écran du résultat? merci
0

Pas bête !
0

ok je vous met ça d'ici peu de temps
0
batsbru Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour;
j'ai le même problème sur le même portable (G74SX).
tu as trouvé une solution?
Merci.
0