[Disque dur] MBR
Christina
-
Christina -
Christina -
Bonjour à vous,
Cet apres-midi, alors que je surfais, j'ai entendu à de nombreuses reprises, un de mes DD qui s'arrête puis redémarre et ainsi de suite ( des clics bien typiques).
Comme ca perdurait et que mon ordi plantait puis redémarrait sans cesse, je l'ai éteint.
Quand j'ai voulu le redémarrer, j'ai eu le message DISK BOOT FAILURE...
J'ai alors démarré sur le cd n°1 de Mandriva pour réparer le MBR mais comme ca ne servait à rien, j'ai écrit un nouveau LILO sur l'autre disque.
Maintenant, je démarre et tout fonctionne normalement.
Pourriez-vous me dire si un de mes DD va rendre l'âme ou s'il y a quelque chose à faire ( ex: réparer le MBR de hda pour ne plus démarrer sur le MBR de hdb ) ?
D'avance merci pour vos conseils ou votre aide.
Cet apres-midi, alors que je surfais, j'ai entendu à de nombreuses reprises, un de mes DD qui s'arrête puis redémarre et ainsi de suite ( des clics bien typiques).
Comme ca perdurait et que mon ordi plantait puis redémarrait sans cesse, je l'ai éteint.
Quand j'ai voulu le redémarrer, j'ai eu le message DISK BOOT FAILURE...
J'ai alors démarré sur le cd n°1 de Mandriva pour réparer le MBR mais comme ca ne servait à rien, j'ai écrit un nouveau LILO sur l'autre disque.
Maintenant, je démarre et tout fonctionne normalement.
Pourriez-vous me dire si un de mes DD va rendre l'âme ou s'il y a quelque chose à faire ( ex: réparer le MBR de hda pour ne plus démarrer sur le MBR de hdb ) ?
D'avance merci pour vos conseils ou votre aide.
A voir également:
- [Disque dur] MBR
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonojur,
Pas de réponse , mais problème similaire sauf que moi je n'ai rien entendu , depuis mon DD est démonté et sur la table car impossible d'y accéder.
LILO était installé dessus et je pense qu'à un moment il a mis le bazard.
(mais quand?)
C'est toi qui me mets la puce à l'oreille en parlant de LILO.
J'espère que tu récupèrera ton DD.
Salut
Bruno B.
Pas de réponse , mais problème similaire sauf que moi je n'ai rien entendu , depuis mon DD est démonté et sur la table car impossible d'y accéder.
LILO était installé dessus et je pense qu'à un moment il a mis le bazard.
(mais quand?)
C'est toi qui me mets la puce à l'oreille en parlant de LILO.
J'espère que tu récupèrera ton DD.
Salut
Bruno B.
Bonjour Christina
Je te suggère de visiter ce site:
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=169
Ciao et bonne chance!
Je te suggère de visiter ce site:
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=169
Ciao et bonne chance!
Merci pour ce lien mais il ne répond malheureusement pas à mes problèmes.
Ce qui est étonnant, c'est que depuis que j'ai créé un nouveau MBR sur l'autre disque dur que j'ai ( en laissant l'ancien sans y toucher ) mon ordi fonctionne , sans bruit, comme si rien ne s'était passé.
Où est le lezard ? Lol
Ce qui est étonnant, c'est que depuis que j'ai créé un nouveau MBR sur l'autre disque dur que j'ai ( en laissant l'ancien sans y toucher ) mon ordi fonctionne , sans bruit, comme si rien ne s'était passé.
Où est le lezard ? Lol