Est-ce que mon PC va me lâcher???

Khallysta Messages postés 29 Statut Membre -  
Khallysta Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps mon ordinateur me fait des choses étranges; j'ai un lecteur/graveur CD qui parfois n'est pas détecté par le PC et parfois oui, il n'est détecté qu'en lecteur et non plus en graveur.
Je n'ai aussi plus de son depuis quelques mois.
Enfin, certains logiciels fontionnent, puis ne fonctionnent plus et refonctionnent à nouveau; par exemple excel aujourd'hui qui n'a pas voulu démarrer et qui me disait qu'il fallait remettre le CD d'installation car il manquait un élément. J'ai mis le CD d'installation (entre temps mon lecteur n'a pas été reconnu donc ça n'a pas arrangé les choses!lol) donc après un redémarrage de mon Pc il a pu enfin lire le cd d'installation, mais il ne trouvait pas ce qu'il lui fallait, je redémarre à nouveau mon pc et là, sans rien faire de plus, excel démarre correctement sans message d'erreur...
Bref ce sont des petites choses qui m'arrivent souvent, que devrais-je faire selon vous?

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

je pense qu'un bon formatage reglera ton prb!!
0
Khallysta Messages postés 29 Statut Membre 3

Tout simplement?

En même temps c'est une manipulation qui me fait peur, je crains toujours que mon pc ne redémarre pas suite à ça... c'est peut-être idiot, mais du coup je n'ai jamais osé le faire...
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

oui c un prb logiciel et quand c des prb materiel souvent ça marche ou ça marche pas!!
a mon avis ça reglera ton prb!!
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Un formatage ça se planifie.
Il faut d'abord :

1) sauvegarder toutes les données à conserver (mesdocuments & co)
2) faire une liste des programmes à réinstaller apres formatage
3) récupérer tous les executables/CDs pour réinstaller ces logiciels
4) avoir un CD d'installation de windows
5) Avoir encore sa licence windows.

Tu peut ensuite formater ton DD, grace au CD d'installation de windows.
0
Khallysta Messages postés 29 Statut Membre 3

un cd d'installation windows, c'est le cd original windows et non un disque de démarrage?
0