Mon mac ne prend plus mes port usb

Fermé
saRAH93440 - 5 juin 2013 à 20:33
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 8 juin 2013 à 11:00
Bonjour,

j'ai un probleme mon mac ne veut plus prendre de port usb. quand j'en entre un une fenetre s'ouvre me disant que mon mac les a desactive car il consommait trop d'energie . je fait comment ????

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
8 juin 2013 à 11:00
Bonjour,

Il existe une très longue discussion sur le forum Apple où beaucoup de personnes ont remonté ce problème sans vraiment en trouver la cause.

Certains ont même eu ce message alors qu'aucun périphérique USB externe n'était connecté !

Voici comment certains ont résolu leur soucis:
1/ par un changement de câble USB, notamment le câble blanc pour iPad, iPhone et iPod car souvent acheté par cher mais de mauvaise qualité.

2/ en éteignant le Mac, en débranchant tous les périphériques USB connectés au Mac puis en attendant au moins 10 minutes avant de redémarrer le Mac. Puis quand le Mac a complètement démarré, ils ont rebranché leurs périphériques USB.

3/ d'autres ont fait jouer la garantie qui était encore en cours

Ritchi
0