Ordinateur qui redémarre sans cesse

Courtiier Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous, bon voila comme il est expliqué dans le titre j'ai ce qu'on appelle un problème épineux

Ne vous énervez pas mais je suis nul en informatique donc je risque d'avoir des difficulté pour comprendre, donc si vous pouvez expliquez simplement et mettre des images si-possible se serais bien. Bon voila le problème :

Quand j'allume mon ordi, il affiche mon bureau et .... s'éteint et se ré-allume et si je ne stop pas cette boucle désastreuse cela peut continué toute la vie. Heureusement j'avais trouvé une solution a ce problème en changeant mon réseau qui doit être la cause du problème. pour faire simple j'utilise le réseau A qui dés qu'il s'allume fais redémarré mon ordi, donc je change mon réseau A pour le réseau B, j'attend 5 minute, je remet le réseau A et la ça marche, je pouvais donc ainsi me connecter sur internet sans que mon ordi se rallume.

Mais hélas cette solution n'a duré que 3 mois et maintenant que je change de réseau ou pas ne change rien, ça continue toujours de bugée et je sais pas comment faire

Tout ce que je sais ces que c'est des que mon ordi s'allume et installe le réseau, il reboot, donc la cause du problème est le réseau. Mais si j'allume un autre ordi avec ledit réseau ... RIEN !

donc pour moi mon ordi bloque dés que le réseau A est activé.

Ca doit être compliqué mais j'ai du mal a expliqué ça, j'espère que quelqu'un m'aidera car la ne pas pouvoir jouer a l'ordi me rend malade :/
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Ca sent le virus à plein nez... commence par faire tapoter F8 pour un essai en mode sans échec et vois si le pc redémarre tout seul.

Ensuite, fait pareil en mode sans échec + réseau... même test.

En fonction du résultat, on verra si ton idée est la bonne.
0
Courtiier Messages postés 12 Statut Membre

Voila y'a un hic ... la touche F8 pour moi ces le son ^^ je vois pas comment je peux mettre le mode sans échec ... dsl :/ peut tu m'expliquer (mon ordinateur est un window 7 et y'a le logo DELL si ça peut être utile)
0
Utilisateur anonyme

C'est parfois F5 sur certains pc.
0

Bah je dois avoir un pc différent du votre .... F5 = augmenter la luminosité .

je vois pas ce que cela peut être . dsl :/
0
Utilisateur anonyme

En principe, ces touches ne sont activées (son /lumière) que quand Ws est lancé.... tapote dessus au démarrage, immédiatement.
0

Ces bon je fais les test je te dit les résultats juste après
0
Utilisateur anonyme

ok
0

j'ai essayer le mode sans échec, pas de redémarrage, mais par contre mon écran était super gros, et y'avais pas l'accès internet. Mais PAS de redémarrage donc c'est plutôt bon
Le test du "mode sans échec avec réseau" lui n'a pas eu un bon succès .... il a redémarré :/ ce qui prouve que ce que je savais déjà était vrais, y a un bug avec le réseau
0
Utilisateur anonyme

Bon, c'est peut-être un problème de pilotes. Essaie de désactiver provisoirement le pilote dans le gestionnaire de périphériques et vois si le pc redémarre en mode normal. Si ça tient le coup, il faudra regarder sur Internet si tu en trouves un autre, le télécharger, l'installer et réactiver le pilote.
0

Je dois mettre quoi dans la recherche au juste ? et puis pourquoi je dois faire ça ? N'y a t'il pas un autre solution ?? je viens de voir que je peux désinstaller ma ""Carte Mini de réseau local sans fil 1397 de Dell"" et en mettre une autre sur mon ordi qui sont compatible

Carte Mini de réseau local sans fill Wireless 1395 de Dell
Carte réseau Broadcom 802.11 g
Mini carte WLAN Dell Wireless 1397

J'ai 3 carte comme ça que je peux utilisé, si je l'ai utilise et remplace par ma 1er carte sais tu ceux qui risque de passer ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oublis sa bug toujours autant :/ donc bah suivons ta solution, que dois je mettre dans le liens pour la recherche ??
0
Utilisateur anonyme

Le modèle de ton pc pour trouver les derniers pilotes.
0