Installation de linux
sanosed
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sephiroth56700 Messages postés 312 Statut Membre -
sephiroth56700 Messages postés 312 Statut Membre -
Bonjour,
Est - il possible d'installer linux sur un ordinateur surquel windows est déjà installé? Si oui, comment installer linux. Je suis un débutant et j'aimerais essayer linux tout en gardant mon windows xp.
Merci d'avance pour votre éclairage.
Est - il possible d'installer linux sur un ordinateur surquel windows est déjà installé? Si oui, comment installer linux. Je suis un débutant et j'aimerais essayer linux tout en gardant mon windows xp.
Merci d'avance pour votre éclairage.
A voir également:
- Installation de linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
bonjour,
je ne suis pas un expert linux, mais bon...
Il te suffit de booter sur ton cd linux puis de suivre l'install, créer tes partition linux sans effacer ta ou tes partition windows.
Quand tu aura fini ton install, et que tu redémarera tu aura une sorte de menu ou tu choisira entre xp et linux.
Voila.......
je ne suis pas un expert linux, mais bon...
Il te suffit de booter sur ton cd linux puis de suivre l'install, créer tes partition linux sans effacer ta ou tes partition windows.
Quand tu aura fini ton install, et que tu redémarera tu aura une sorte de menu ou tu choisira entre xp et linux.
Voila.......
sanosed
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci bber49. Je m'y mets tout de suite et te tiendrais informer.
C'est tout a fait possible, il te suffit de créer une deuxieme partition pour linux(en gros tu va allouer une partie de ton disque dur a linux et l'autre a windows).
Au demarrage de la machine il te proposera sur quel OS tu veut booter tout simplement.
Le sujet a deja été traiter pas mal de fois tu devrais pouvoir trouver pas mal de documentation.
Au demarrage de la machine il te proposera sur quel OS tu veut booter tout simplement.
Le sujet a deja été traiter pas mal de fois tu devrais pouvoir trouver pas mal de documentation.
Salut,
Voir les articles de la FAQ à ce sujet :
linux debuter sous linux
choisir une distribution linux
Voir les articles de la FAQ à ce sujet :
linux debuter sous linux
choisir une distribution linux
En plus la plupart des OS basés sur linux te propose la possibilitée de choisir entre linux et windows au démarrage par contre tu doit installer windows avant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voir http://reckahomis1.les-forums.com/topic/52/comment-installer-linux/
si tu comprend pa, tu px m'écrir
bonn chance
si tu comprend pa, tu px m'écrir
bonn chance