Question nvidia 3d vision 2

eljojo_e Messages postés 1255 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je viens d'avoir le kit 3d vision 2 de nvidia, je m'en sert notemment pour tomb raider est rend vraiment très bien la profondeur !

Cependant, d'après les tests que j'ai lu, les effets sont "sensé" sortir de l'écran comme au cinéma.
Pourquoi chez moi cela ne sort pas de l'écran ?

Merci bien !

(ecran asus vg248qe)
A voir également:

2 réponses

rostan91 Messages postés 104 Statut Membre 3

Ta un ecran 3D/Lunettes?
0
eljojo_e Messages postés 1255 Statut Membre 155

Oui, kit nvidia 3d vision2 et écran asus vg248qe 144hz.

Le 3d fonctionne bien mais cela ne sort pas de l'écran comme j'ai pu le voir au cinéma.

C'est normal ?
0

ta regler la 3D stereoscopique?
0
eljojo_e Messages postés 1255 Statut Membre 155

oui tout est régler, je peux jouer en 3d et regarder des films en 3d, mais est-ce que 3d vision 2 fait sortir l'image de l'écran ? (c'est à dire que ca sorte des coté de l'écran ?)
0

Logiquement, mais sa doit être dut a un probleme de stereoscopie, essaye avec le fov a 90 ou plus
0
Profil bloqué

Les effets de jaillissement se règlent avec la convergence.
Dans Tomb Raider, ça porte un autre nom (d'ailleurs c'est le jeu lui-même qui fait ce réglage) et ça correspond à la deuxième ligne dans les réglages 3D.
La première ligne ne fait que régler la puissance de la 3D (l'équivalent de la molette sur la pyramide) et l'autre ligne correspond dont aux effets de jaillissement.
A noter que, comme pour tous les jeux, le jaillissement ressenti dépendra de la taille de l'écran (c'est plus facile de sentir quelque chose jaillir d'un grand écran) ainsi que de la position de la caméra dans le jeu.

Et sinon, pour les autres jeu, al convergence se règle avec les raccourcis CTRL+F5 et F6 (à condition de l'avoir activé dans le panneau de configuration NVIDIA)
0