Quel Ordinateur choisir pour les jeux vidéos?

Fermé
Sebcad - 3 juin 2013 à 02:01
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 3 juin 2013 à 20:10
Bonjour,

Je suis un fan de jeux vidéos, je jou surtout a "counter strike source".Depuis peu j'ai acheter Grand Theft Auto 4, mais je lag beaucoup, donc j'ai décidé d'acheter un nouveau PC.Je voulais savoir quel genre de PC bureautique prendre? je m'y connais pas du tout et je ne voudrais pas payer pour rien...
J'ai vu sur le site "Darty" ou "Boulanger" qu'ils vendaient des tours "PC gamer" avec comme catégories: 8GO memoire vive 1To disque dur +32Go SSD
carte graphique ENGTX 650 a 1Go DDR5
Processeur intel code i7-3770 a 3,4 Ghz
Je me demande s'y cette tour d'ordinateur ferais l'affaire?

Merci a vous pour vos réponse!!!
A voir également:

6 réponses

luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
3 juin 2013 à 02:55
bonjour et bienvenue !

Tu as bien fait de venir demander conseil sur un forum approrié ..

Donc pour répondre à ta question , les pc grands publics ne sont pas fait pour le gaming ! et même s'ils mettent un i7 3770 avec 8Go et autres chose .. cela ne fera pas l'affaire .

Donc pour faire simple nous allons te choisir les composants appropriés selon tes besoins, sur un site fiable !

- quelle sommes peut-tu mettre ?
- as tu besoins de périphériques ? ( clavier,écran, souris .. )
- as tu besoins d'un système d'exploitation ?
- as tu besoin de le faire assembler ?
- penses tu savoir installer windows ?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 506
3 juin 2013 à 03:40
Bonsoir,

Pour un PC Gaming, comme tout autre PC, évites de l'acheter en grande surface. Que peux te conseiller un vendeur de mobilier à part un bureau adapté (et encore...)

Si tu désires un veritable PC de Gamer digne de ce nom, il te faut choisir des composants adaptés. De plus puisque tu cites le i7-3770, il faut savoir qu'il y a désormais une nouvelle gamme de processeurs Intel qui vient tout juste de sortir, autant monter ta configuration sur ces nouveaux matériels.

Il va donc déja falloir determiner ton budget total.

Dans ton budget as tu besoin d'un PC complet (UC+ecran+clavier+souris etc...) ou seulement de l'unité centrale ?

Quelle version du système désires tu ?

As tu un minimum de compétences en informatique pour monter toi même le PC et installer le système ou faut il qu'il arrive déja installé ?
0
Bonjours,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je voudrais juste la centrale avec un budget de 1000 euros maxi.

La version du système que je voudrais c'est windows 8, ca m'a l'air sympas.(dites moi vos opinions sur windows 8). Je tourne actuellement sur VISTA.

Ensuite, je n'est jamais monté moi-même une centrale, donc je préfer n'avoir rien a faire de plus..

J'ai vu le site "MATERIEL.NET" qui m'a l'air bien. Si vous avez d'autres site a me conseiller n'hésités pas!

Comme jeux vidéos, je jou surtout a Counter Strike Source, puis récemment GTA 4.

Merci et a bientôt!
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 506
3 juin 2013 à 16:01
Pleins de sites de ventes existent, personnellement j'achète souvent chez Materiel.net ou chez LDLC deux sites réputés pour leur sérieux et leurs prix parmi les plus bas

Pour le système, c'est une question de goûts. Certains te diront que Windows 8 est une grosse daube à cause de son interface radicalement différente et plutot orientée sur les écrans tactiles et te conseilleront Windows 7. Il semblerait que Microsoft prépare une mise à jour de windows 8, permettant de retrouver une interface plus "classique"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Miura564 le 3/06/2013 à 17:10
voici deux config complètes répondant à tes critères

- CPU Intel - socket 1155 - Z77
- CPU Intel - socket 1150 - Z87
0
J'ai fait un petit tour chez LDLC, il faut monter sa tour, moi je l'a voudrais toute monté^^
Je mi connais pas trop trop en PC donc je prefer toute montée que faire une connerie.
0
3 juin 2013 à 18:23
ne t'inquiète pas, pour le montage. Materiel.net et LDLC te propose aussi le montage de ta configuration ainsi que l'installation du système
0
Mais chez materiel.net les tours sont montés non? car il y en a une je pense qui peut m'intérresser qui a l'air pas mal c'est: Oxygen classic a 799,99 euro
0
Modifié par Miura564 le 3/06/2013 à 20:14
Chez Materiel.net mais aussi chez LDLC, ils proposent des configurations montées pas toujours très équilibrées.

à titre d'exemple, sur le PC Materiel.net Oxygen Classic dont tu parles, il est monté un CPU i5-3470 (non K) sur une carte mère MSI Z77A-G43. La différence avec une carte mère MSI H77-G43 est minime (-15€) mais pour un processeur non k tu peux aussi prendre un chipset B75 (-20€) ou H61 (-30€)

C'est stupide de proposer une carte mère à chipset Z77 avec un processeur non-K, ça ne sert à rien. Le chipset Z77 est surtout choisi pour ses capacités d'overclocking ce que ne permettra pas le i5-3470. Il te faut alors un i5-3570K (+36€).

Le boitier proposé (Corsair Carbide 200R) est moche. Au même prix tu as le Zalman Z11+ qui est fourni avec 5 ventilateur pour le refroidissement de ton boitier et l'alimentation bien que certifiée 80+ Bronze aurait pu être largement meilleure pour 10€ de plus en prenant une Antec HCG-520

Avec un meilleur choix de composants et en rajoutant moins de 50€ on obtiendrait une machine un peu mieux équilibrée

Le mieux est de choisir toi meme tes composants et de faire monter la machine par le vendeur.
0