Document word mac 2011 corrompu impossible à ouvrir

Fermé
rjouffre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 13:23
 lola - 25 juin 2013 à 21:26
Bonjour,

Je travaille actuellement mon mémoire sur word mac 2011 et je ne parviens plus à ouvrir mon document. Evidemment, je n'avais aucune sauvegarde et je dois le rendre dans une semaine. Je pense avoir fait une mauvaise manipulation au moment de l'enregistrement.

Voici l'erreur qui s'affiche lorsque je tente d'ouvrir le document:
"Impossible d'ouvrir le fichier open XML nomdemondoc.docx. Des problèmes ont été décelés dans son contenu ou le nom du fichier contient peut-être des caractères non valides (par exemple, <>|\"/).
Détails: Impossible d'ouvrir le fichier. Le fichier est corrompu"

Voici mon fichier: https://www.cjoint.com/?CFbwY6ieFOV

Si quelqu'un arrivait à retrouver le contenu de mon fichier, je lui serai extrêmement reconnaissant. Merci pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 929
Modifié par Aliboron Martin le 2/06/2013 à 14:53
Le fichier a l'air salement corrompu et, même en tentant de l'ouvrir avec Word 2013 (les outils de réparation sont plus efficaces dans les versions Windows) ça ne donne rien. Et comme c'est une archive .zip on ne peut rien en tirer même quand on a le texte brut (avec Smultron/Fraise).

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment tu n'en as aucune sauvegarde. De nos jours, avec Time Machine et au prix des disques durs, c'est tout de même étonnant que tu n'aies pas d'archivage.

Tu peux toujours tenter de récupérer les fichiers effacés. Si, dans les préférences de Word, onglet "Enregistrement", tu as bien coché la case "Enregistrer les informations de récupération automatique..." il se crée, dès que tu fais une modification à un fichier, une copie de sauvegarde dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery/ sous un nom du genre AutoRecovery save of Document1. Bien entendu, lorsqu'on enregistre ou quitte le document, la copie de sauvegarde est supprimée. Mais c'est justement là qu'un utilitaire de récupération (ou Time Machine, si le document est resté ouvert assez longtemps) peut éventuellement intervenir pour récupérer la version supprimée.


Bonjour chez vous !
Bernard
0
rjouffre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 16:37
Bonjour et merci pour ton message.

C'est sur que c'est très étrange de ne pas avoir fait de sauvegarde mais ca, on s'en rend toujours compte après...

Malheureusement, l'option de sauvegarde automatique n'était pas activée. J'ai essayé d'ouvrir avec open office comme c'est conseillé sur pas mal de site mais rien n'y fait.

Je continue de chercher et compte sur votre aide :)

Encore merci
0
dis j'ai une question je n'arrive a modifeir mes doc word a chaque fois j'ai le pointeur qui devient un cercle coloré et "il cherche" mais rien de se passe
0