Document word mac 2011 corrompu impossible à ouvrir
Fermé
rjouffre
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2013
-
2 juin 2013 à 13:23
lola - 25 juin 2013 à 21:26
lola - 25 juin 2013 à 21:26
A voir également:
- Document word mac 2011 corrompu impossible à ouvrir
- Signer un document word - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
2 réponses
Aliboron Martin
Messages postés
3496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
946
Modifié par Aliboron Martin le 2/06/2013 à 14:53
Modifié par Aliboron Martin le 2/06/2013 à 14:53
Le fichier a l'air salement corrompu et, même en tentant de l'ouvrir avec Word 2013 (les outils de réparation sont plus efficaces dans les versions Windows) ça ne donne rien. Et comme c'est une archive .zip on ne peut rien en tirer même quand on a le texte brut (avec Smultron/Fraise).
Par contre, j'ai du mal à comprendre comment tu n'en as aucune sauvegarde. De nos jours, avec Time Machine et au prix des disques durs, c'est tout de même étonnant que tu n'aies pas d'archivage.
Tu peux toujours tenter de récupérer les fichiers effacés. Si, dans les préférences de Word, onglet "Enregistrement", tu as bien coché la case "Enregistrer les informations de récupération automatique..." il se crée, dès que tu fais une modification à un fichier, une copie de sauvegarde dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery/ sous un nom du genre AutoRecovery save of Document1. Bien entendu, lorsqu'on enregistre ou quitte le document, la copie de sauvegarde est supprimée. Mais c'est justement là qu'un utilitaire de récupération (ou Time Machine, si le document est resté ouvert assez longtemps) peut éventuellement intervenir pour récupérer la version supprimée.
Bonjour chez vous !
Bernard
Par contre, j'ai du mal à comprendre comment tu n'en as aucune sauvegarde. De nos jours, avec Time Machine et au prix des disques durs, c'est tout de même étonnant que tu n'aies pas d'archivage.
Tu peux toujours tenter de récupérer les fichiers effacés. Si, dans les préférences de Word, onglet "Enregistrement", tu as bien coché la case "Enregistrer les informations de récupération automatique..." il se crée, dès que tu fais une modification à un fichier, une copie de sauvegarde dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery/ sous un nom du genre AutoRecovery save of Document1. Bien entendu, lorsqu'on enregistre ou quitte le document, la copie de sauvegarde est supprimée. Mais c'est justement là qu'un utilitaire de récupération (ou Time Machine, si le document est resté ouvert assez longtemps) peut éventuellement intervenir pour récupérer la version supprimée.
Bonjour chez vous !
Bernard
rjouffre
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2013
2 juin 2013 à 16:37
2 juin 2013 à 16:37
Bonjour et merci pour ton message.
C'est sur que c'est très étrange de ne pas avoir fait de sauvegarde mais ca, on s'en rend toujours compte après...
Malheureusement, l'option de sauvegarde automatique n'était pas activée. J'ai essayé d'ouvrir avec open office comme c'est conseillé sur pas mal de site mais rien n'y fait.
Je continue de chercher et compte sur votre aide :)
Encore merci
C'est sur que c'est très étrange de ne pas avoir fait de sauvegarde mais ca, on s'en rend toujours compte après...
Malheureusement, l'option de sauvegarde automatique n'était pas activée. J'ai essayé d'ouvrir avec open office comme c'est conseillé sur pas mal de site mais rien n'y fait.
Je continue de chercher et compte sur votre aide :)
Encore merci