Pc maison, pas de bip et ecran noir.

Wulfou -  
 Apluche -
Bonjour,

On m'à offert des pieces pour monter mon pc pour mon anniv', drole de cadeau qui m'à ammusé un moment, avec quelques tuto, j'y passe une bonne demi journée. Bref..

Tout est bien monté, c'est une certitude. Le processeur reste bien en place, les ventirad s'allument, le disque dur tourne, les venti de la carte graphique aussi, mais voila: J'ai aucun bip, rien a l'ecran! (ecran fonctionnel)

Alors je procède par ordre en démontant remontant et fait etrange, meme sans ram, je n'ai toujours aucun bip. Bref, sans le moindre signal d'erreur franchement j'ai du mal a savoir d'ou vien le problème. Comment faire ?

Pâte Thermique ok, fixations, les usb et etcetera.. gros bref, une idée ? ^^

Ps: j'ai testé une carte graphique d'un model antérieur qui elle aussi n'affiche rien mais peut-etre n'est-elle pas compatible ? J'ai essayer aussi la nouvelle carte graphique dans un pc bureau plus vieux, et hormis les ventirad, rien. Mais bon sans bip je doute que ca vienne d'elle.. Puisque sur le plus vieux pc j'ai quand meme les bips !

A voir également:

2 réponses

sosinfo44 Messages postés 651 Statut Membre 24

A tu mi les petit pivot sous la carte mère?
1
Wulfou

Qu'est-ce que tu entends par pivots ?
0
Apluche

ce sont des supports métal auxquels tu fixe la carte mère sur le boitier pour que celle ci soi à une masse effective donc si un support et pas au bon emplacement sur la carte mère cela créer une fuite de courant vers la masse et la carte mère dans le meilleur des cas et pas hs . Les supports sur la carte mère qui sont à la masse ont une sérigraphie spécifique représenté par un trou ou tu mets la vis et une forme de soleil en dessous de la carte composer par de l'étain , métal brillant facilement identifiable . Tous les autres trous doivent être ou sans support ou avec un support isolant en plastique donc .
0