Fichiers existants et introuvables
jykonerien
Messages postés
211
Statut
Membre
-
jykonerien Messages postés 211 Statut Membre -
jykonerien Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour.
Décidément, moi et l'informatique ça fait deux.
Avant les symtômes:
J'ai reformaté et passé mon ancien disque dur au shredder cet après-midi. Procédure: Le nouvel ordi éteint, courant coupé, j'ai débranché le disque de données de 320 Go, et j'ai branché à la place, le disque de 120 Go, seul auparavant sur l'ancien ordi.
Démarrage. Redémarrage, comme XP me le demande.
Formatage avec démontage du volume, en raison des accès refusés au shredder qui ne broyait rien.
Effacement de l'espace libre, ordinateur éteint avec F4 / t
Débranchement du disque effacé, rebranchement du disque de données 320 Go, je remets le courant, je démarre Windows.
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais c'est la seule chose qui s'est passée entre avant et après les symptômes.
Les symptôme :
Quand j'ouvre un fichier image, attribué à Paint Shop Pro 9, ça lance Paint Shop Pro, mais le fichier n'est pas ouvert dans Paint Shop Pro.
Dans l'explorateur Windows, message en français : http://img259.imageshack.us/img259/9335/200703222054wk3.gif
Ça fait comme ça avec clic droit/ouvrir avec... autant qu'en double clic, et autant avec clic simple / touche entrée
Ce que j'ai déjà tenté :
- Désinstaller et réinstaller Paint Shop Pro et les deux mises à jour
- checkdisk, la totale, sur les deux disques
- Attribuer l'extension à une autre application, ouvrir le fichier, ce qui marche avec l'apperçu des photos windows ou internet explorer, puis réattribuer l'extension à Paint Shop Pro, et ouvrir, mais c'est pareil.
- Copier les dossiers vers le disque dur C, suppression de la partition sur le disque D, reformatage rapide ; invite de commande : je me place à la racine du dossier que j'ai créé pour accueillir provisoirement les fichiers
attrib *.* /s -a -h -s -r
puis je glisse à nouveau les dossiers vers le disque D à leurs places initiales
- Réinstaller windows, ce qui n'a pas été sans problème, ça m'a obligé à désinstaller les pilotes de la carte graphique et de la livebox pour les réinstaller
- La clé de registre de ce topic : je n ai pas la fonction ouvrir avec
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With]
@="{09799AFB-AD67-11d1-ABCD-00C04FC30936}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With EncryptionMenu]
@="{A470F8CF-A1E8-4f65-8335-227475AA5C46}"
Finalement, aucun changement. Les extensions .wav sont attibuées à Goldwave, là aucun problème d'ouverture, c'est seulement les images. Une solution pas encore essayée ?
Merci d'avance
Décidément, moi et l'informatique ça fait deux.
Avant les symtômes:
J'ai reformaté et passé mon ancien disque dur au shredder cet après-midi. Procédure: Le nouvel ordi éteint, courant coupé, j'ai débranché le disque de données de 320 Go, et j'ai branché à la place, le disque de 120 Go, seul auparavant sur l'ancien ordi.
Démarrage. Redémarrage, comme XP me le demande.
Formatage avec démontage du volume, en raison des accès refusés au shredder qui ne broyait rien.
Effacement de l'espace libre, ordinateur éteint avec F4 / t
Débranchement du disque effacé, rebranchement du disque de données 320 Go, je remets le courant, je démarre Windows.
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais c'est la seule chose qui s'est passée entre avant et après les symptômes.
Les symptôme :
Quand j'ouvre un fichier image, attribué à Paint Shop Pro 9, ça lance Paint Shop Pro, mais le fichier n'est pas ouvert dans Paint Shop Pro.
Dans l'explorateur Windows, message en français : http://img259.imageshack.us/img259/9335/200703222054wk3.gif
Ça fait comme ça avec clic droit/ouvrir avec... autant qu'en double clic, et autant avec clic simple / touche entrée
Ce que j'ai déjà tenté :
- Désinstaller et réinstaller Paint Shop Pro et les deux mises à jour
- checkdisk, la totale, sur les deux disques
- Attribuer l'extension à une autre application, ouvrir le fichier, ce qui marche avec l'apperçu des photos windows ou internet explorer, puis réattribuer l'extension à Paint Shop Pro, et ouvrir, mais c'est pareil.
- Copier les dossiers vers le disque dur C, suppression de la partition sur le disque D, reformatage rapide ; invite de commande : je me place à la racine du dossier que j'ai créé pour accueillir provisoirement les fichiers
attrib *.* /s -a -h -s -r
puis je glisse à nouveau les dossiers vers le disque D à leurs places initiales
- Réinstaller windows, ce qui n'a pas été sans problème, ça m'a obligé à désinstaller les pilotes de la carte graphique et de la livebox pour les réinstaller
- La clé de registre de ce topic : je n ai pas la fonction ouvrir avec
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With]
@="{09799AFB-AD67-11d1-ABCD-00C04FC30936}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With EncryptionMenu]
@="{A470F8CF-A1E8-4f65-8335-227475AA5C46}"
Finalement, aucun changement. Les extensions .wav sont attibuées à Goldwave, là aucun problème d'ouverture, c'est seulement les images. Une solution pas encore essayée ?
Merci d'avance
A voir également:
- Fichiers existants et introuvables
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide