Htc 8s ou Xperia L
Résolu/Fermé
Anthony
-
1 juin 2013 à 20:25
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 3 janv. 2014 à 11:14
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 3 janv. 2014 à 11:14
A voir également:
- Htc 8s ou Xperia L
- Htc u23 pro test - Accueil - Guide téléphones
- Rechercher ou entrer l'adresse 8 - Guide
- Snapdragon 8s gen 3 - Accueil - Composants
- Adresse IP locale : comment la trouver facilement - Guide
- Xvideoservicethief xperia - Télécharger - Copie & Extraction
6 réponses
MoodZy
Messages postés
1029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
846
4 juin 2013 à 23:30
4 juin 2013 à 23:30
Bonjour,
Concernant Windows Phone 8 ou Android chacun des OS est très bon. Cependant, comme tu le dis, Android a tendance à devenir lent lors de l'installation de beaucoup d'applications sur le téléphone (quand le téléphone est d'entrée de gamme). Ce problème n'est pas d'actualité sur Windows Phone 8.
Pour ce qui est du nombre d'applications, Android est loin devant (800 000 applications dans le store Google Play) cependant Windows Phone n'est pas non plus à la traîne ( 150 000 applications dans le store). Il manque quelques applications importantes sur le Windows Phone store, mais la plupart sont présentes (ou des alternatives ex : Instagram n'a pas d'applications officielle sur Windows Phone, mais une application gratuite se connectant et permettant d'utiliser Instagram existe). De plus, le Windows Phone store a quelques perles comme les applications Nokia par exemple (Nokia Here +, Nokia Drive (GPS et Cartes gratuites) etc.)
Après en particulier pour les téléphones que tu sors, le HTC 8S est un excellent téléphone (rapidité, design excellent, bonne caméra, même s'il manque un peu de mémoire (quand on sait que les applications Windows Phone ne s'installent pas sur carte Micro SD). Le Xperai L est aussi un bon téléphone, avec des statistiques "dans la moyenne" pour cette gamme. J'ai vu quelques tests qui étaient un peu déçus de la caméra mais en général c'est plutôt bon.
Sinon dans cette gamme de prix tu as aussi le Lumia 620 ( http://www.windowsphonecorner.com/smartphones/lumia-620/) qui semble un excellent rapport qualité prix (environ 220€ chez Amazon) Personnellement, je trouve que c'est un meilleur choix que le HTC 8S (ce problème de mémoire est limitant je trouve, et c'est dommage)
Donc en gros je mettrais les téléphones dans cet ordre-ci :
Lumia 620
HTC 8S
Xperia L
La raison pour mettre le Xperia L tout en bas est le fait que ça peut devenir lent avec le temps (souvent 2-3 mois) sur de l'entrée de gamme, et que les téléphones lent (même si ce n'est pas tout le temps) ça m'embête fortement.
J'espère que ça t'aidera !
Concernant Windows Phone 8 ou Android chacun des OS est très bon. Cependant, comme tu le dis, Android a tendance à devenir lent lors de l'installation de beaucoup d'applications sur le téléphone (quand le téléphone est d'entrée de gamme). Ce problème n'est pas d'actualité sur Windows Phone 8.
Pour ce qui est du nombre d'applications, Android est loin devant (800 000 applications dans le store Google Play) cependant Windows Phone n'est pas non plus à la traîne ( 150 000 applications dans le store). Il manque quelques applications importantes sur le Windows Phone store, mais la plupart sont présentes (ou des alternatives ex : Instagram n'a pas d'applications officielle sur Windows Phone, mais une application gratuite se connectant et permettant d'utiliser Instagram existe). De plus, le Windows Phone store a quelques perles comme les applications Nokia par exemple (Nokia Here +, Nokia Drive (GPS et Cartes gratuites) etc.)
Après en particulier pour les téléphones que tu sors, le HTC 8S est un excellent téléphone (rapidité, design excellent, bonne caméra, même s'il manque un peu de mémoire (quand on sait que les applications Windows Phone ne s'installent pas sur carte Micro SD). Le Xperai L est aussi un bon téléphone, avec des statistiques "dans la moyenne" pour cette gamme. J'ai vu quelques tests qui étaient un peu déçus de la caméra mais en général c'est plutôt bon.
Sinon dans cette gamme de prix tu as aussi le Lumia 620 ( http://www.windowsphonecorner.com/smartphones/lumia-620/) qui semble un excellent rapport qualité prix (environ 220€ chez Amazon) Personnellement, je trouve que c'est un meilleur choix que le HTC 8S (ce problème de mémoire est limitant je trouve, et c'est dommage)
Donc en gros je mettrais les téléphones dans cet ordre-ci :
Lumia 620
HTC 8S
Xperia L
La raison pour mettre le Xperia L tout en bas est le fait que ça peut devenir lent avec le temps (souvent 2-3 mois) sur de l'entrée de gamme, et que les téléphones lent (même si ce n'est pas tout le temps) ça m'embête fortement.
J'espère que ça t'aidera !
gaetoche
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
2
Modifié par gaetoche le 7/06/2013 à 15:58
Modifié par gaetoche le 7/06/2013 à 15:58
Côté smartphones pas chers, les meilleurs du moment sont probablement le Nokia Lumia 520 et le Wiko Cink Peax.
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/guide-achat-quels-sont-les-meilleurs-smartphones-android-et-ios-g243.html
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/guide-achat-quels-sont-les-meilleurs-smartphones-android-et-ios-g243.html
Merci pour ton aide,
malheureusement mon opérateur ne propose pas le Lumia 620, je vais donc certainement m'orienter vers le HTC 8s. J'ai vu qu'il y avais aussi le Lumia 520 proposé par mon opérateur, je n'aime pas spécialement le design mais que vaut-il face au HTC 8S selon toi ?
malheureusement mon opérateur ne propose pas le Lumia 620, je vais donc certainement m'orienter vers le HTC 8s. J'ai vu qu'il y avais aussi le Lumia 520 proposé par mon opérateur, je n'aime pas spécialement le design mais que vaut-il face au HTC 8S selon toi ?
MoodZy
Messages postés
1029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
846
5 juin 2013 à 12:00
5 juin 2013 à 12:00
Hmmm je crois qu'ils sont plus ou moins équivalents. En effet le design du Lumia 520 est un peu spécial (personnellement je préfère le HTC 8S) mais il n'est pas laid non plus.
D'un point de vue fonctionnalités il n'y a pas beaucoup de différences le Lumia 520 est un peu moins cher, et a 8 Go de mémoire interne.
L'appareil photo du Lumia est un peu meilleur, mais il n'a pas de flash (contrairement au 8S)
Ils ont grosso modo la même taille, la même puissance, les mêmes options de localisation (GPS Glonass), les mêmes connexions (2G,3G,Wi-Fi) etc.
La batterie est un peu différente, (plus grosse pour le HTC 8S)
Le Lumia 520 a toutes les applications Nokia, contrairement au HTC 8S.
En gros le choix est difficile ;) Si tu crois avoir assez de place pour les applications sur 2-3 Go, alors je vais pour le 8S sans hésiter, sinon je ne sais pas trop... (dommage que ton opérateur n'ait pas le Lumia 620 :D)
D'un point de vue fonctionnalités il n'y a pas beaucoup de différences le Lumia 520 est un peu moins cher, et a 8 Go de mémoire interne.
L'appareil photo du Lumia est un peu meilleur, mais il n'a pas de flash (contrairement au 8S)
Ils ont grosso modo la même taille, la même puissance, les mêmes options de localisation (GPS Glonass), les mêmes connexions (2G,3G,Wi-Fi) etc.
La batterie est un peu différente, (plus grosse pour le HTC 8S)
Le Lumia 520 a toutes les applications Nokia, contrairement au HTC 8S.
En gros le choix est difficile ;) Si tu crois avoir assez de place pour les applications sur 2-3 Go, alors je vais pour le 8S sans hésiter, sinon je ne sais pas trop... (dommage que ton opérateur n'ait pas le Lumia 620 :D)
MoodZy
Messages postés
1029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
846
5 juin 2013 à 21:41
5 juin 2013 à 21:41
Normalement ça ne prend pas trop de place. (sauf peut-être des applications GPS par exemple)
MoodZy
Messages postés
1029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
846
7 juin 2013 à 12:43
7 juin 2013 à 12:43
Il y a des problèmes avec tous les systèmes d'exploitation ;) Si tu regardes juste les problèmes Android tu n'auras probablement pas trop en vie d'avoir Android non plus...
Personnellement j'ai testé Windows Phone et je trouve ça très bien, c'est très fluide, facile à utiliser etc. J'ai pas vraiment vu beaucoup de défauts (sauf qu'il manque le VPN pour moi c'est un problème, mais c'est juste en entreprise et aussi que parfois il manque une application ou l'autre (en fait elles ne manquent pas vraiment, mais il y a souvent des applications qui font la même chose avec d'autres noms, et du coup c'est pas toujours facile à trouver (p.ex Instagram => Instance etc.) ))
Personnellement j'ai testé Windows Phone et je trouve ça très bien, c'est très fluide, facile à utiliser etc. J'ai pas vraiment vu beaucoup de défauts (sauf qu'il manque le VPN pour moi c'est un problème, mais c'est juste en entreprise et aussi que parfois il manque une application ou l'autre (en fait elles ne manquent pas vraiment, mais il y a souvent des applications qui font la même chose avec d'autres noms, et du coup c'est pas toujours facile à trouver (p.ex Instagram => Instance etc.) ))
Personne ne peux me donner son avis sur android ou windows phone 8, ou sur l'un des téléphones ?!
J'ai besoin d'aide s'il vous plait !
Merci
Cordialement
Anthony
J'ai besoin d'aide s'il vous plait !
Merci
Cordialement
Anthony
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre aide mais le Wiko n'est malheureusement pas dispo chez mon opérateur. J'ai des réduction et je peux me retrouver avec un Xperia Sp pour 100 euros environs, est ce que Moodzy tu considère que se type de téléphone peux bugger au bout de quelques moi ?
Cordialement
Anthony
Cordialement
Anthony
MoodZy
Messages postés
1029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
846
15 juin 2013 à 12:05
15 juin 2013 à 12:05
Si vous pouvez avoir ce téléphone pour 100€, je vous conseille de le prendre (bon après si c'est un téléphone subsidié, c'est différent vu que vous finirez par payer le prix réel dans votre abonnement). En effet, neuf il vaut plus de 400€ (cfr https://www.amazon.fr/gp/product/B00C57KY9S/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00C57KY9S&linkCode=as2&tag=windphoncorn-21 ). On entre donc dans le milieu de gamme et vous aurez donc un excellent téléphone à un excellent prix.
En général les commentaires sont plutôt positifs (il parait que sa batterie est excellente), cependant je ne l'ai pas testé personnellement. Mais les caractéristique techniques me semblent plutôt bonnes.
Je ne peux pas vous garantir que dans 3 ans ce sera toujours fluide, mais mêmes les meilleurs téléphones ne sont plus fluides après 3 ans donc bon... (cfr : Galaxy S, Iphone 3GS/4 etc. )
En gros, je vous conseille de l'acheter si vous avez cette réduction. Si cependant c'est une fausse réduction (genre téléphone subsidié) faites attention parce qu'on finit toujours par payer plus que le prix réel du téléphone.
En général les commentaires sont plutôt positifs (il parait que sa batterie est excellente), cependant je ne l'ai pas testé personnellement. Mais les caractéristique techniques me semblent plutôt bonnes.
Je ne peux pas vous garantir que dans 3 ans ce sera toujours fluide, mais mêmes les meilleurs téléphones ne sont plus fluides après 3 ans donc bon... (cfr : Galaxy S, Iphone 3GS/4 etc. )
En gros, je vous conseille de l'acheter si vous avez cette réduction. Si cependant c'est une fausse réduction (genre téléphone subsidié) faites attention parce qu'on finit toujours par payer plus que le prix réel du téléphone.
Pour le prix la petite histoire et la suivante : jai un petit forfait bloqué qui arrive au terme des 24 mois, le téléphone est au prix de 230 euros environs (si je me réengage pour 24 moi), auquel j'ai une offre de remboursement de 50euro et un avantage (un proche qui travaille chez mon opérateur) de 30% çe qui le fait à environ 100 euros.
MoodZy
Messages postés
1029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
846
15 juin 2013 à 15:22
15 juin 2013 à 15:22
Cela ne me parait pas une mauvaise affaire ;)
J'ai le xperia SP depuis une semaine et je suis ravi. Il n'est pas dans la même gamme que les 2 Windows phones que nous avons parlé donc je ne peux pas les comparer. Windows phone pour moi ne sera pas envisageable tant que le problème du dossier "autre" ne sera pas résolu.
En tout cas je vous remerci pour votre aide.
Cordialement
Anthony
En tout cas je vous remerci pour votre aide.
Cordialement
Anthony