Mettre a zéro ordinateur "fixe" xp

Johanna66aa Messages postés 2 Statut Membre -  
Johanna66aa Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour a tous, voila je souhaiterai mettre a zéro mon ordinateur. Donc j'ai chercher un peu partout mais le problème c'est que déjà c'est une ordinateur "fait maison" c'est a dire j'ai été voir un informaticien pour qu'il me le face sur mesure.
J'ai essayer de le démarrer avec plusieurs combinaison de F, il y en n'a que 2 qui fonctionne
F2 et F11 mais aucune des 2 permet de faire une rebout, quand je clique dessu il ouvre une page:
F2 run setup: systeme overview et F11 For Boot Menu : Please select boot device.
Donc voila je suis un peut beaucoup bloquer si vous pouver m'aider ca serai gentil :D
A oui j'allais oublier j'avais fait Cd d'installation avec le truc pour sauvegarder ce que l'on as sur l'ordinateur et j'arrive pas a trouver comment ouvrir a partir d'un fichier
Merci d'avance en espèrent que ca ne soit pas désespérer
A voir également:

2 réponses

marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

Bonjour,
si j'ai bien compris tu voudrais réinstaller win xp sur ton pc
alors si tu a le CD tu ne devrais pas avoir de soucis, pour commencer il faut rentré dans le setup (bios) je pense la touche F2 au demarrage du pc et la tu recherche la fonction boot et tu met en premier CD ROM et tu sort du bios en enregistrant
puis tu met ton CD dans le lecteur et tu demarre ton pc, au demarrage il va lire le CD et te demander de presser une touche clavier pour demarrer a partir du CD ROM et l'instal va commencer il suffit de suivre les instructions
attention regarde bien que tu est tout les drivers
marc
0
Johanna66aa Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ta réponse oui j'ai un cd d'une installation avant une sauvegarde mais pas le cd windows, je vais essayer ce que tu ma dit merci
0