Limitation bande passante Mac
Résolu/Fermé
Akou15
Messages postés
1001
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
1 juin 2013 à 14:23
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 1 juin 2013 à 19:41
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 1 juin 2013 à 19:41
Bonjour,
Je cherche actuellement à limiter la bande passante utilisée par un Mac OSX (tournant sous OSX Léopard).
En me renseignant un peu j'ai trouvé ce tuto qui me semble pouvoir résoudre mon problème cela dit lorsque j'effectue la manip, après extinction de l'ordinateur les passerelles semblent disparaître (ou en tout cas n'apparaissent plus) et le débit utilisé par les sites normalement bloqués restent assez importants.
Je voudrais donc savoir comment sauvegarder les modifications effectuées afin que les passerelles de limitation restent en place, ou si il était possible de limiter le débit utilisé par un site autrement.
Merci d'avance,
Je cherche actuellement à limiter la bande passante utilisée par un Mac OSX (tournant sous OSX Léopard).
En me renseignant un peu j'ai trouvé ce tuto qui me semble pouvoir résoudre mon problème cela dit lorsque j'effectue la manip, après extinction de l'ordinateur les passerelles semblent disparaître (ou en tout cas n'apparaissent plus) et le débit utilisé par les sites normalement bloqués restent assez importants.
Je voudrais donc savoir comment sauvegarder les modifications effectuées afin que les passerelles de limitation restent en place, ou si il était possible de limiter le débit utilisé par un site autrement.
Merci d'avance,
A voir également:
- Limitation bande passante Mac
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
1 juin 2013 à 15:54
1 juin 2013 à 15:54
Bonjour,
Crée un script shell contenant les commandes que tu as lues.
Ouvre "Préférences Système" puis choisit "Comptes"
Sélectionne un compte utilisateur
Choisit l'onglet Ouverture
Ajoute ce script en cliquant sur le bouton +.
Il sera lancé automatiquement à chaque ouverture de la session.
Recommence pour tous les comptes utilisateurs.
Ritchi
Crée un script shell contenant les commandes que tu as lues.
Ouvre "Préférences Système" puis choisit "Comptes"
Sélectionne un compte utilisateur
Choisit l'onglet Ouverture
Ajoute ce script en cliquant sur le bouton +.
Il sera lancé automatiquement à chaque ouverture de la session.
Recommence pour tous les comptes utilisateurs.
Ritchi
1 juin 2013 à 17:46
1 juin 2013 à 19:26
1 juin 2013 à 19:41
Et bien merci beaucoup pour ton aide ! :D