Upgrade de mon pc
Résolu
Nacrey
-
deal8 Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
deal8 Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Cela fait 2ans que j'ai ma tour et j'aimerais savoir si il est possible de l'upgrade.
Je l'avais acheter au départ car le rapport qualité prix me semblait excellent et je suis pas déçu.
J'aimerais tout d'abord changez la carte graphique car elle me semblent TRES limité pour les jeux. J'aimerais donc votre avis sur la carte graphique que je devrais choisir ( sachant que je suis flexible sur le budget et que je vais changer le cpu ou la carte mére d'ici noel )
Modele: HP p6-2160ef
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
type de systeme: 64bits
RAM: 6.00 GO
Type de processeur QuadCore Intel Core i5-2320, 3100 MHz
Nom de la carte mère Foxconn 2ABF
Chipset de la carte mère Intel Cougar Point H61, Intel Sandy Bridge
Carte vidéo AMD Radeon HD 7450 (1 Go)
Carte audio ATI Radeon HDMI @ AMD Caicos/Seymour - High
Merci de vos réponses
Cela fait 2ans que j'ai ma tour et j'aimerais savoir si il est possible de l'upgrade.
Je l'avais acheter au départ car le rapport qualité prix me semblait excellent et je suis pas déçu.
J'aimerais tout d'abord changez la carte graphique car elle me semblent TRES limité pour les jeux. J'aimerais donc votre avis sur la carte graphique que je devrais choisir ( sachant que je suis flexible sur le budget et que je vais changer le cpu ou la carte mére d'ici noel )
Modele: HP p6-2160ef
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
type de systeme: 64bits
RAM: 6.00 GO
Type de processeur QuadCore Intel Core i5-2320, 3100 MHz
Nom de la carte mère Foxconn 2ABF
Chipset de la carte mère Intel Cougar Point H61, Intel Sandy Bridge
Carte vidéo AMD Radeon HD 7450 (1 Go)
Carte audio ATI Radeon HDMI @ AMD Caicos/Seymour - High
Merci de vos réponses
A voir également:
- Upgrade de mon pc
- Winget upgrade - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour,
Il nous faudrait un budget pour la carte graphique ! Flexible ou non ça peut aller de 100 à 1000€ x) Mieux vaut donner un ordre de grandeur.
Mais effectivment, la tienne est un peu limitée
Il faudrait aussi que tu ouvres ton PC pour nous donner la puissance de ton alimentation (c'est marqué dessus)
Il nous faudrait un budget pour la carte graphique ! Flexible ou non ça peut aller de 100 à 1000€ x) Mieux vaut donner un ordre de grandeur.
Mais effectivment, la tienne est un peu limitée
Il faudrait aussi que tu ouvres ton PC pour nous donner la puissance de ton alimentation (c'est marqué dessus)
Non, une alimentation trop puissante ne risque pas de cramer ta carte mère. Par contre, cela peut faire augmenter ta consomation électrique :P
En général, 500W suffisent pour la plupart des config' mono GPU. Après, plus tu as de budget, plus il faut augmenter le rendement (certif 80+ bronze à platinium)
Dans un premier temps, il faut vérifier si ton alimentation est bien au format ATX.
Si tu la mesure, tu dois trouver 86mm en hauteur et 150mm en largeur.
La longueur peut variée entre 140 et 200mm
Pour la carte graphique, vu le budget, tu peux partir sur une HD sur du lourd !
Mais là aussi il faut faire des mesure avant de choisir un modèle :P
Il faut que tu regarde la longueur max que tu peut mêtre à l'emplacement de la carte graphique entre l'arrière du boitier et la cage à disque dur (Si il y en a une)
En général, 500W suffisent pour la plupart des config' mono GPU. Après, plus tu as de budget, plus il faut augmenter le rendement (certif 80+ bronze à platinium)
Dans un premier temps, il faut vérifier si ton alimentation est bien au format ATX.
Si tu la mesure, tu dois trouver 86mm en hauteur et 150mm en largeur.
La longueur peut variée entre 140 et 200mm
Pour la carte graphique, vu le budget, tu peux partir sur une HD sur du lourd !
Mais là aussi il faut faire des mesure avant de choisir un modèle :P
Il faut que tu regarde la longueur max que tu peut mêtre à l'emplacement de la carte graphique entre l'arrière du boitier et la cage à disque dur (Si il y en a une)
Je viens de regarder la spec, et normalement, d'après ma conversion Inch -> cm, c'est bien du format ATX
Avec un budget de 700€, on peut partir sur du lourd lourd lourd.
Je pense à une GTX 770 lighting de MSI et à une alim BeQuiet Straight Power 580W 80+ Gold et modulaire.
https://www.ldlc.com/
Il reste 140€ dans le budget, mais si on part sur la GTX780 il n'y a plus assez pour une bonne alim.
Tu peux garder la somme pour ton processeur plus tard ou l'inversir dans un nouveau boîtier par exemple ;)
Avec un budget de 700€, on peut partir sur du lourd lourd lourd.
Je pense à une GTX 770 lighting de MSI et à une alim BeQuiet Straight Power 580W 80+ Gold et modulaire.
https://www.ldlc.com/
Il reste 140€ dans le budget, mais si on part sur la GTX780 il n'y a plus assez pour une bonne alim.
Tu peux garder la somme pour ton processeur plus tard ou l'inversir dans un nouveau boîtier par exemple ;)
oki merci beaucoup pour tes conseils et ta patience. ^^je reviendrais dans qu'elle que mois pour des conseils pour changer le reste de mon pc et en effet j'ai compris pour l'alimentation c'est bien du 150.140. 86 ^^ et ouais je pense que la prochaine fois j'investirais dans un boitier et dans de l'anti poussière ^^
pas besoin d'ouvrir source:
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-p6-2160ef-Desktop-PC/a4086908/w-4
Par contre 300W ca va être un peu juste pour supporter une carte graphique de milieu de gamme :/