Problème usb sous Linux

Fermé
Iquis - 28 avril 2003 à 15:48
 Iquis - 28 avril 2003 à 20:44
Bien le bonjour à tous,

Voilà, j'ai récupèrer un vieux pc (AMD-K6 233Mhz) afin d'en faire un petit serveur et notamment de partager ma connexion internet, et le tout sous Linux.
Possèdant une connexion ADSL sur port USB, j'ai connu quelque difficulté pour l'installer, mais la connexion fonctionne.
Par contre lors d'une utilisation intensif du net, je me suis aperçu de déconnexion. Après recherche il semble qu'il y ait un problème de lecture sur le port USB : "Error reading USB Urb" dans /var/log/message.

Impossible de résoudre ce problème.
Mon message est donc un appel à l'aide afin de m'aider dans ma quête d'une connexion internet correcte sous Linux.

Pour information :
PC AMD K6-233, avec une carte USB fonctionnant avec les drivers OHCI.
Redhat 9, avec Kernel 2.4.20

Avec mes remerciements...
A voir également:

1 réponse

salut,

je ne connais pas ce materiel, donc a ce niveau la je ne peux malheureusement pas t aider, par contre, tu peux faire un petit script qui teste ta connexion, et te reconnecte en cas de probleme. un petit truc du genre dans le cron:
@hourly if test -z `ifconfig | grep ppp0 | cut -d' ' -f1`; then pon dsl-provider; else echo "good"; fi
0
Merci à toi Pouet,

mais du faite de l'option persist dans le script de connexion pour pppd, la reconnexion se fait sans problème.
J'aurais voulu juste eviter une déconnexion à chaque fois que je surfe un peu trop.
De plus comme j'utilise Dyndns, les utilisateurs qui viennent sur mon pc sont déconnecté très souvent.

De plus y'a t'il des personnes qui utilise l'adsl sous linux en usb, et qui ne rencontre pas ce problème. j'aurais voulu connaitre leur matériel usb (et surtout le driver linux utilisé OHCI ou UHCI)

Merci
0