Disque dur externe obligé d'être formaté?
Arthur_
-
fabul Messages postés 45606 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 45606 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe qui a toujours bien marché.
Mais depuis aujourd'hui il est inutilisable.
Je l'ai amené à mon frère (windows 8) qui n'a pas pu l'ouvrir sur son PC (le driver n'avais jamais été installé). Il apparaît dans le poste de travail en tant que "disque local A" mais n'affiche ni son nom, ni ses propriétés, et impossible d'accéder à son contenu.
Je l'ai branché chez lui à une freebox: même constat.
Revenu chez moi, je le connecte à mon PC, sur lequel le driver est déjà installé, il l'affiche de la même façon mais m'envoie le message suivant lors de la connexion: vous devez formater le disque dur A avant de l'utiliser"
Mon disque dur n'a pas reçu de choc récemment.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème svp?
Merci
J'ai un disque dur externe qui a toujours bien marché.
Mais depuis aujourd'hui il est inutilisable.
Je l'ai amené à mon frère (windows 8) qui n'a pas pu l'ouvrir sur son PC (le driver n'avais jamais été installé). Il apparaît dans le poste de travail en tant que "disque local A" mais n'affiche ni son nom, ni ses propriétés, et impossible d'accéder à son contenu.
Je l'ai branché chez lui à une freebox: même constat.
Revenu chez moi, je le connecte à mon PC, sur lequel le driver est déjà installé, il l'affiche de la même façon mais m'envoie le message suivant lors de la connexion: vous devez formater le disque dur A avant de l'utiliser"
Mon disque dur n'a pas reçu de choc récemment.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème svp?
Merci
A voir également:
- Disque dur externe obligé d'être formaté?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Salut,
Essaie Testdisk
A moins d'avoir rien a perdre en formatant.
Tu peut aussi faire un formatage"rapide" et tenter de récupérer avec Recuva.
Essaie Testdisk
A moins d'avoir rien a perdre en formatant.
Tu peut aussi faire un formatage"rapide" et tenter de récupérer avec Recuva.
Merci,
J'avais vu des mentions à testdisk sur des question similaires, mais je ne connais pas ce logiciel, et après l'avoir téléchargé et lancé, je n'ai aucune idée de quoi faire...
tu peux m'en dire plus stp?
J'avais vu des mentions à testdisk sur des question similaires, mais je ne connais pas ce logiciel, et après l'avoir téléchargé et lancé, je n'ai aucune idée de quoi faire...
tu peux m'en dire plus stp?