Renommer un fichier probleme d'extension

Résolu/Fermé
wesh59 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - 22 mars 2007 à 10:21
 restore - 28 déc. 2010 à 18:22
j'ai divers fichiers dans mon ordinateur
que ça soit word, mp3, video, photo....
mais dès que je veux renommer le fichier
ça me marque "si vous modifiez l'extension
d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable.
voulez vous vraiment modifier l'extension ? oui ou non"
si je fais oui après le format change et je suis obligé
de passé par ouvrir avec au lieu que sa se fasse naturellement
comment je peux résoudre ce petit problème

merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

merciiiiiiiiiiiiiiiiii
3
rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69
22 mars 2007 à 10:25
Salut,

C tout simplement parce que les extensions de tes fichiers ne sont pas affichées...

Vas dans l'explorateur puis menu Outils/Options des dossiers. Ensuite dans l'onglet Affichage, décoches la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", cliques sur OK et l'extension du fichier apparaitra...

Bye
2
Résolu 100 %

Effectivement, il arrive que certaines versions de windows refuse de nommer un fichier en ".htaccess".
Pour parrer à ce problème, il suffit d'aller voir dans la FAQ d'easyphp, et je cite :

"Pour parer à cela, il faut soit mettre le nom de fichier entre "" lors de l'enregistrement (".htaccess"), soit utiliser un editeur de texte comme EditPad ou UltraEdit pour sauvegarder le fichier, soit alors renommer dans une session DOS le fichier créé avec votre éditeur :
Utiliser la commande ren : ren htaccess .htaccess"

Voila avec cela tu devrais y arriver.

link = http://forum.joomlafacile.com/showthread.php?t=7577
0
bonjour , j avais exactement le meme soucis sauf que moi la case etait deja decoché et c est en la cochant que j ai résolu le soucis lol est ce que c est normal merci d avance :)
0
merci$
0
wesh59 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 1
27 mars 2007 à 20:51
parfait affaire résolu merci
0