Mon disque dur externe affiche 300 Go utilisés ?!
Résolu
KRIKROU 13
Messages postés
83
Membre
Dernière intervention
-
KRIKROU 13 Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KRIKROU 13 Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous tous,
J'ai acheté il y à 15 jours un disque dur externe 500 Go Samsung.Dés que je l'ai connecté par usb sur mon ordi le drive s'est installé automatiquement. j'ai suivi les instructions en ce qui concerne la config du DD . Une image système a été créee ,et tout le contenu de mon ordi a été copié sur le DD. Il m'a ensuite affiché 25 Go utilisés ce qui correspond à l'espace total utilisé par mon ordi. Or il à a quelques jours j'ai eu un souci avec un logiciel malveillant et mon ordi a planté. J'ai donc fait une restauration image système à l'aide de mon disque dur et miracle mon ordi est nickel. Seulement voilà quand j'ouvre mon disque externe il m'affiche 323 Go utilisés soit 63% de sa capacité, alors que mon ordi n'a que 25 Go d'utilisés.Comment résoudre ce problème ? j'ai fait avant hier une défragmentation de mon DD externe qui a pris 6 heures !
mon ordi est un Samsung 15'6 Icore5,j'ai AVAST comme anti-virus. Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai acheté il y à 15 jours un disque dur externe 500 Go Samsung.Dés que je l'ai connecté par usb sur mon ordi le drive s'est installé automatiquement. j'ai suivi les instructions en ce qui concerne la config du DD . Une image système a été créee ,et tout le contenu de mon ordi a été copié sur le DD. Il m'a ensuite affiché 25 Go utilisés ce qui correspond à l'espace total utilisé par mon ordi. Or il à a quelques jours j'ai eu un souci avec un logiciel malveillant et mon ordi a planté. J'ai donc fait une restauration image système à l'aide de mon disque dur et miracle mon ordi est nickel. Seulement voilà quand j'ouvre mon disque externe il m'affiche 323 Go utilisés soit 63% de sa capacité, alors que mon ordi n'a que 25 Go d'utilisés.Comment résoudre ce problème ? j'ai fait avant hier une défragmentation de mon DD externe qui a pris 6 heures !
mon ordi est un Samsung 15'6 Icore5,j'ai AVAST comme anti-virus. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Disque dur 300 go
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
51 réponses
Je ne connaissais pas cette manip !? C'est ça les débutants lol !! alors j'ai fait ce que vous m'avez demandé et j'ai copié la page suivante
https://www.cjoint.com/?3ECs0rlImjs
https://www.cjoint.com/?3ECs0rlImjs
Super.
Vous vous débrouillez comme un chef.
Surtout, il ne faut jamais toucher à la partition "Système".
Elle est utilisée pour démarrer "Windows" et les outils de récupération.
Pas plus qu'à la partition sans nom de 24,46 Go qui contient le nécessaire pour réinitialiser le PC à son état d'usine.
D'ailleurs, il est probable qu'elles ne soient pas visibles avec l'explorateur Windows.
Tout est dans la partition "C:" (Windows, les programmes installés, vos données personnelles, . . . ).
Si vous voulez faire une "sauvegarde" complète, il faut paramétrer "AutoBackup" pour qu'il sauvegarde tout ce qu'il y a dans "C:".
J'écris toujours "sauvegarde" car, à mon avis, il ne sait pas faire une "Image" de la partition.
Sauvegarde.
En informatique, la sauvegarde (backup en anglais) est l'opération qui consiste à dupliquer et à mettre en sécurité les données contenues dans un système informatique.
Ce terme est à distinguer de deux notions proches :
- l'enregistrement des données, qui consiste à écrire des données sur un périphérique, tel qu'un disque dur, une clé USB, des bandes magnétiques, où les informations demeureront même après l'extinction de la machine, contrairement à la mémoire vive.
- l'archivage, qui consiste à enregistrer des données de manière à garantir sur le long terme leur conformité à un état donné, en général leur état au moment où elles ont été validées par leurs auteurs.
La sauvegarde passe forcément par un enregistrement des données, mais pas nécessairement dans un but d'archivage.
Extrait de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sauvegarde_%28informatique%29
Image (Ghost) de partition.
Une image Système -nommée aussi "image Ghost" ou "Ghost" (General Hardware Orientated System Transfer) en raison d'une solution logicielle fort connue est une sauvegarde de l'intégralité du contenu d'une partition (voire de l'ensemble de plusieurs partitions). Aucune distinction n'est faite dans ce contenu. On peut dire qu'une image Système est la "photocopie" (fidèle) de la partition à l'instant T (T étant l'heure de la sauvegarde).
Il faut donc distinguer l'image Système de la sauvegarde de données.
Généralement, les données sont sauvegardées en continu ou très régulièrement, en sélectionnant les répertoires à prendre en compte et souvent de manière incrémentale.
Le système change peu souvent et il n'y a donc pas d'intérêt à faire fréquemment une image. Pour créer une image, il faut choisir la partition et non des répertoires. La sauvegarde incrémentale consiste à sauvegarder tout ce qui est spécifié la première fois, puis seulement les fichiers modifiés par la suite en gardant séparée une copie du fichier original. Sauvegarde de données et image Système sont donc bien éloignées par leur but et leur méthode.
Extrait de : https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost#top
Vous vous débrouillez comme un chef.
Surtout, il ne faut jamais toucher à la partition "Système".
Elle est utilisée pour démarrer "Windows" et les outils de récupération.
Pas plus qu'à la partition sans nom de 24,46 Go qui contient le nécessaire pour réinitialiser le PC à son état d'usine.
D'ailleurs, il est probable qu'elles ne soient pas visibles avec l'explorateur Windows.
Tout est dans la partition "C:" (Windows, les programmes installés, vos données personnelles, . . . ).
Si vous voulez faire une "sauvegarde" complète, il faut paramétrer "AutoBackup" pour qu'il sauvegarde tout ce qu'il y a dans "C:".
J'écris toujours "sauvegarde" car, à mon avis, il ne sait pas faire une "Image" de la partition.
Sauvegarde.
En informatique, la sauvegarde (backup en anglais) est l'opération qui consiste à dupliquer et à mettre en sécurité les données contenues dans un système informatique.
Ce terme est à distinguer de deux notions proches :
- l'enregistrement des données, qui consiste à écrire des données sur un périphérique, tel qu'un disque dur, une clé USB, des bandes magnétiques, où les informations demeureront même après l'extinction de la machine, contrairement à la mémoire vive.
- l'archivage, qui consiste à enregistrer des données de manière à garantir sur le long terme leur conformité à un état donné, en général leur état au moment où elles ont été validées par leurs auteurs.
La sauvegarde passe forcément par un enregistrement des données, mais pas nécessairement dans un but d'archivage.
Extrait de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sauvegarde_%28informatique%29
Image (Ghost) de partition.
Une image Système -nommée aussi "image Ghost" ou "Ghost" (General Hardware Orientated System Transfer) en raison d'une solution logicielle fort connue est une sauvegarde de l'intégralité du contenu d'une partition (voire de l'ensemble de plusieurs partitions). Aucune distinction n'est faite dans ce contenu. On peut dire qu'une image Système est la "photocopie" (fidèle) de la partition à l'instant T (T étant l'heure de la sauvegarde).
Il faut donc distinguer l'image Système de la sauvegarde de données.
Généralement, les données sont sauvegardées en continu ou très régulièrement, en sélectionnant les répertoires à prendre en compte et souvent de manière incrémentale.
Le système change peu souvent et il n'y a donc pas d'intérêt à faire fréquemment une image. Pour créer une image, il faut choisir la partition et non des répertoires. La sauvegarde incrémentale consiste à sauvegarder tout ce qui est spécifié la première fois, puis seulement les fichiers modifiés par la suite en gardant séparée une copie du fichier original. Sauvegarde de données et image Système sont donc bien éloignées par leur but et leur méthode.
Extrait de : https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost#top
OK, encore merci et un grand grand respect pour la valeur de ces réponses! Pour ce qui est du backup je ne sais pas comment il faut configurer.Je vais faire une bêtise ! sur la page d'accueil de l'autobasckup il y a ceci alors je ne sais pas ce qu'il faut cocher a gauche et ce qu'il faut cocher a droite, j'ai trop peur de faire une boulette irréversible ! je vous donne la page d'accueil ! https://www.cjoint.com/?3ECtMTEmpiY
Pour le "fun" regardez un peu ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27903740-ordinateur-vinaigre#newanswer .
Si le liquide est descendu sur le circuit électronique du disque dur, "adieu le "Système", adieu les "Données".
Et si pas de sauvegarde des données, ça va pleurer dans la chaumière.
Si le liquide est descendu sur le circuit électronique du disque dur, "adieu le "Système", adieu les "Données".
Et si pas de sauvegarde des données, ça va pleurer dans la chaumière.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oulahhhh !! oui effectivement, mais de ce coté là je ne mange ni ne bois jamais à coté de mon ordi ! par contre quand j'ai acheté mon disque dur il y à 8 ou 10 jours, je me souviens qu'il m'avait demandé d'office si je voulais créer une "image système" c'est comme ça qu'il proposait, et j'avais cliqué sur oui bien sur et c'est lui qui a fait tout le reste!
J'ai relu les 20 premières pages du manuel utilisateur de "AutoBackup".
Donc, installation et premiers réglages.
Il est toujours question de "Backup", et de sauvegarde des données.
Donc des données personnelles.
Jamais d'"Image du Système".
Pour tirer les choses au clair, je vais télécharger "Samsung Auto Backup" et l'installer.
Et voir ce qu'il sait faire.
Mais auparavant, je vais faire une image de ma partition "Système" et une sauvegarde de mes "Données".
On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
Pour l'instant, le téléchargement est en cours.
Donc, installation et premiers réglages.
Il est toujours question de "Backup", et de sauvegarde des données.
Donc des données personnelles.
Jamais d'"Image du Système".
Pour tirer les choses au clair, je vais télécharger "Samsung Auto Backup" et l'installer.
Et voir ce qu'il sait faire.
Mais auparavant, je vais faire une image de ma partition "Système" et une sauvegarde de mes "Données".
On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
Pour l'instant, le téléchargement est en cours.
Champion ! justement c'est ce que je ne sais pas faire "une image partition système" parce que si je n'avais pas eu ça il y a quelques jours je n'aurais plus d'ordi aujourd'hui il serait vide ! alors qu'avant hier j'ai connécté mon DD externe et il m'a rendu mon pc comme je l'aime, entier, avec tout lol!!
Non, non, vous avez la possibilité de faire une "réinitialisation à l'état d'usine".
Le téléchargement vient de se terminer.
Je fais ma mise en sécurité et je reviens.
Le téléchargement vient de se terminer.
Je fais ma mise en sécurité et je reviens.
J'ai acheté mon ordi en septembre 2012 il était livré avec Windows 7, après j'ai acheté windows 8 et je l'ai chargé! donc je pense que la reinitialisation se ferait en W7 ?!
Voilà qui est fait.
"la reinitialisation se ferait en W7", je pense également.
Je vais installer "Auto Backup".
"la reinitialisation se ferait en W7", je pense également.
Je vais installer "Auto Backup".
OK.
Il est installé.
J'ai eu un message comme quoi il ne trouvait pas de disque Samsung.
Pas surprenant.
Je le lance tout de même.
Il est installé.
J'ai eu un message comme quoi il ne trouvait pas de disque Samsung.
Pas surprenant.
Je le lance tout de même.
Rien à faire.
Il veut absolument un disque externe "Samsung".
J'ai un disque externe sous le coude "Toshiba".
Je tente le coup.
Il veut absolument un disque externe "Samsung".
J'ai un disque externe sous le coude "Toshiba".
Je tente le coup.
est-ce que je peux creer une restauration comme me le propose windows 8 , avec mon disque externe ? par contre il dit qu'il va supprimer tous les fichiers ??? voici l'image : https://www.cjoint.com/?3ECvqv2XbBE
Bon et bien avec cette histoire je me couche tard ! alors après avoir telechargé ACRONIS voici le contenu de mon disque externe ! Merci encore pour aujourd'hui à ANTIPOLIS A qui s'est bien dévoué !
https://www.cjoint.com/?3EDbbYKIcXV
Cordialement Krikrou
https://www.cjoint.com/?3EDbbYKIcXV
Cordialement Krikrou
Bonjour! Je vois que vous êtes toujours fidèle au poste! oui pour le backup j'ai laissé faire "True image" je n'ai fais que cliquer,le reste c'est lui qui a géré ! Par contre
--pour tous mes dossiers perso, photos,docs,videos,musiques, je pense qu'ils sont dans "File history",je vais m'en assurer mais hier c'est la première chose que j'ai sauvegardé, et je crois bien qu'ils sont tous là-dedans.
Voilà j'ai ouvert File story,ce que ça donne :https://www.cjoint.com/?3EDhu0OvrFK
Cordialement Krikrou
--pour tous mes dossiers perso, photos,docs,videos,musiques, je pense qu'ils sont dans "File history",je vais m'en assurer mais hier c'est la première chose que j'ai sauvegardé, et je crois bien qu'ils sont tous là-dedans.
Voilà j'ai ouvert File story,ce que ça donne :https://www.cjoint.com/?3EDhu0OvrFK
Cordialement Krikrou
Tôt levé ce matin car rendez-vous à 9 heures.
Non, non, "File history" est un dossier créé par "Samsung Auto Backup".
Et il ne pèse que 6.7 Go.
Donc, ce ne peut pas être une "Image" de votre partition "C:".
Je pense que l'enregistrement de l'Image faite par "True Image" est dans le dossier "My backups" qui pèse 56.3 Go.
Non, non, "File history" est un dossier créé par "Samsung Auto Backup".
Et il ne pèse que 6.7 Go.
Donc, ce ne peut pas être une "Image" de votre partition "C:".
Je pense que l'enregistrement de l'Image faite par "True Image" est dans le dossier "My backups" qui pèse 56.3 Go.