Media Center et fonction Zoom

Résolu/Fermé
Ludo - 21 mars 2007 à 21:39
 TheGrunge - 8 janv. 2008 à 02:24
Bonjour,
Je suis prêt à craquer pour un magnifique portable avec tuner hybride intégré et écran 20". J'aimerais m'en servir pour regarder régulièrement la télévision. Or son écran est au format 16/9, et impossible de savoir si la fonction Zoom de Media Center fonctionne en réception télé. J'ai trouvé sur le site de Microsoft des infos sur cette fonction uniquement pour les vidéos enregistrées, et j'ai également pu le vérifier en magasin. Mais il n'a pas été possible de faire un test en réception télé.
Est ce que des utilisateurs de Media Center pourrrait me confirmer l'utilisation de la fonction Zoom en réception TV?
Merci pour vos infos.
Note : je sais qu'il existe d'autres logiciels que Media Center, mais en général, ils ne fonctionnent pas avec un tuner hybride.
A voir également:

4 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
21 mars 2007 à 21:58
je confirme, ecran 1440*900, media center, et l'image rentre completement dans l'ecran sans etre coupée (si c'est bien de ça qu'il s'agit dans ton post)
0
Merci pour cette info, mais plus précisemment, peut-on choisir d'étendre une image télé 4/3 à toute la largeur de l'écran, quitte à la déformer et peut-on également l'étendre à toute la largeur en choisissant cette fois ci de rogner une partie du haut de l'image et une partie du bas (utile pour les films diffusés en format panoramique sur la télé) ?
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
21 mars 2007 à 22:41
media center propose 4 reglages de zoom (je connais pas les termes précis, donc jvais essayer de décrire) :
- image telle que diffusée (donc tu auras des bandes noires a droite et a gauche)
- image élargie, dans le mme format (donc tu auras tout l'écran pris par l'image, mais le haut et le bas seront coupés)
- image complete : tout l'ecran pris par l'image, donc le haut et le bas sont complets = déformation de l'image en vertical pour que ca rentre
- et la dernière je sais pas trop a quoi elle sert, c'est peut etre panoramique, mais je suis pas sur...
0
le 4e zoom met l'image plein ecran comme vu a la télé mais sans la deformer c le mode que j'utilise par excelence!!!
0
Je dois precisé que ma tele est en 4/3 et mon ecran d'ordi est une 16/9 (widescreen).
0
En passant ma resution d'ecran est en 1680*1050 et j'Ai une ecran 20.2 pouces car il faut que votre image sous windows soit bien proportionner avant tout!!!
0