[Vista,Linux] dual OS

valiche -  
Alain86p Messages postés 178 Statut Membre -
bonjour,

voila j'ai acheter un pc recemment disposant de l'os vista j'ai donc partioner mon dique pour installer linux
(aucun probleme donc jusque la)

je lance l'installation de linux sur la partition que j'ai creer et reservé specialement pour ce dernier ,installation reussi;

je reboot mon pc (en enlevant le cd de boot) il me lance donc une page linux ayant le choix entre linux failsafe window,window1 window2)

quand je rentre dans linux (aucun interface graphique mais un ecran noir et comme une ligne de commade sous dos qui me demande mon login (que je rentre ) et mon pass ( que je rentre aussi ) et apres il m'ecrit [login@localhost ^]$ et il attend que je rentre une commande mais toujours pas d'interface graphique

esuite sous failsafe pratiquement la meme chose (tjrs pas d'interface)

dans window il charge mon window et apres un ecran bleu avec un alert disant viao reinstalation des compasant patientez et rien ( il gardekan meme la caracterisk de mon pointeur de souris....

dans window 1 il charge mon window et paf ecran noir

dans window 2 il me dit qu'il n'y a rien

donc voila j'ai eplucher la plupart de mes bouquins ou ressource web ...rien du tout

par contre en inserant le cd au chargement du bios il me met la page d'installation et linux et j'attend ...il paf il me lance linux en interface graphique...mais de la pas moyen d'acceder a mon window....

donc voila que faire?
tout supprimer et reinstaller mon bon vieux xp?
probleme j'ai pas eu de logiciel de boot avec mon ordi portable...

merci d'avance
A voir également:

22 réponses

Alain86p Messages postés 178 Statut Membre 12

0
Alain86p Messages postés 178 Statut Membre 12

essayes de booter sur un Live-CD, knoppix par exemple, pour remettre en place le Boot-Loader, Grub ou Lilo en attendant.
Autrement avec un outil dans ce genre ERD-Commander
0