Windows vista part , windows xp . Fdisk.

Markitaust Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 youpi -
Bonjour

j'ai windows vista et je veux m'en debarasser.
donc on m'a dit de le faire avec une disquette de demarage
donc je l'ai fait , avec une disquette de demarage windows 98 .
j'ai donc fait Fdisk une fois dans la disquette .
jai fait : suprimer la repartition non-dos , et jai suprimer tout .
C'est bien sa non ?

maintenent je doit faire quoi ?

Sinon , apres je fais comment pour installer windows xp ?
dans le bios comment je peux faire pour le configurer sur cd ?

Svp repondezz moi ! si vous ne savez pas repondre , repondez a une des deux question !

silvouplai.

merci d'avance
A voir également:

41 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est pas bon change de lettre, là tu es sur une partiton NTFS
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   126

Attends ! ! ! !

Avant de faire map mets toi sur C:, ou même mieux sur A:

0
Markitaust Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

j'ai essaiyer toute les lettres...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

lance fdisk depuis A:\ > et dis nous le type de partitions

A:\> fdisk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Markitaust Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Btw je suis trop désole de vous embeter avec sa mais je m'y connait pas ... :(

une fois dans fdisk je vais ou ?
0

ligne 4 si tu un seul disque dur et si deux disques voir aussi ligne 5
0

enfaite j'ai du mal a faire tout ca car la resoltution n'est pas correct , on voit qu'une parti de l'ecrant .. donc heu , mais enfaite , avant pour supprimer windows vista , je suis aller dans suprimer une partition non-dos , et jai suprimer les 2 trucs que je voyait , et apres je les ai recreer .
c'est ca le probleme ?
0

c bizard , il me dit que 100% est utilise ... , je voi pasw le nom de la partition
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   126

ca doit être une primary..

0

ok ... alors je doit faire quoi maintenent ?
j'ai du mal a tout suivre ! :s
0

si vous n'avez vraiment plus de solution dite le moi
je connet un ancient prof a moi de techno qui pourra reformater mon disque dur , mais il faut que je le retrouve :P .
si vous avez plus de solution , detes moi a quoi ressemble un disque dur , comme ca je peux le debrancher. X(..
0

Un disque dur est toujours vissé en dessous ou au dessus de ton lecteur de CD, donc juste derrièr la face avant de ton Unité centrale, et relié à la carte mère (le gros cicuit imprimé sur lequel tout est branché) par deux câbles (souvent l'un d'entre eux est une nappe, c'est à dire plein de petits fils collés entre eux)

Si tu as un autre PC, tu peux le brancher dessus en Slave (en changeant le petit cavalier comme indiqué sur ton disque) et après lancer Windows et formater depuis là.

0

tu veux vraiment en finir avec ton problème, remettre ton disque dur vierge ?

Alors récupère killdisk, je suis sur qu'avec ce soft tu vas te débarasser de tout ce qui traine sur ton disquer dur.

Récupère soit la version cd ou disquette boot
0

comment je peu executer ce logiciel si je n'ai pas de systeme d'exploitation ? :S
je suis sence metre tout les fichier de telechargmenet sur la disquette ?
0

pas besoin de système qui boot sur le disque dur, c'est la disquette qui boot et qui lance killdisk
0

Récupère le ici >
--http://www.killdisk.com/killdisk-home.htm
le druide sans la potion.
0

merci beaucou , je ne sais pas quoi dire , je vais essayer , j'espere que ca va marcher ! espoir ! :P
0

Attention ! le formatage dur un certain suivant la capacité du disque dur, donc ça sers à rien de rester devant l'écran le temps de la procédure.

0

lol j'imagine ... , je suis pas si bete que sa ! lol :D
0

bon dieu ! mon ordinateur est modi ! il y aura toujour une erreur ! il me dit qu'il y a eu une erreur ... j'en ai mar ..
0

bon maintenent il y a vraiment plus rien a faire , je croi que ... heu , je sais pas , je vais surment demander de l'aide a un ancien prof de techno
merci beaucou ! meme si je n'ai pas la solution , j'appreci trop votre aide !

aurevoir !
0
canihill Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous pouvez essayer ce logiciel "Ultimate boot cd " il est en libre telechargement chez l'editeur(http://www.ultimatebootcd.com/
il est en anglais ..tenir au courant pour la suite
0

et c'est quoi l'erreur ?
0