Ecran du Pc portable ne s'allume pas !
Utilisateur anonyme
-
Haekos Messages postés 794 Statut Membre -
Haekos Messages postés 794 Statut Membre -
Bonjour,
Un ami m'a offert son Pc portable de marque Acer Aspire 9300. Carte graphique nvidia Getforce'go6100 . Amd Turion 64 .mais il a pris le disque dur, qui était dedans. Donc, j'ai du acheté un disque dur que le vendeur m'a installé.
Pour le premier démarrage, avec le nouveau disque dur, l'écran ne s'allume pas.
Par contre, les voyant témoin, s'allument, mais rien ne se passe car Je souhaiterai y installer un logiciel d'exploitation Windows.
Je voudrai savoir, si cela ne viendrai pas peut-être de ce que j'appellerai une bêtise, c'est que la toute première fois qui me l'a donné, lorsque je suis rentré chez moi, je l'ai allumé sans son disque dur. L'écran s'est allumé et en 1/10 ème de seconde, l'écran s'est éteint.
Pourriez-vous svp, me dire d'où peut provenir cette panne, et comment y remédier.
Je vous remercie à l'avance.
Un ami m'a offert son Pc portable de marque Acer Aspire 9300. Carte graphique nvidia Getforce'go6100 . Amd Turion 64 .mais il a pris le disque dur, qui était dedans. Donc, j'ai du acheté un disque dur que le vendeur m'a installé.
Pour le premier démarrage, avec le nouveau disque dur, l'écran ne s'allume pas.
Par contre, les voyant témoin, s'allument, mais rien ne se passe car Je souhaiterai y installer un logiciel d'exploitation Windows.
Je voudrai savoir, si cela ne viendrai pas peut-être de ce que j'appellerai une bêtise, c'est que la toute première fois qui me l'a donné, lorsque je suis rentré chez moi, je l'ai allumé sans son disque dur. L'écran s'est allumé et en 1/10 ème de seconde, l'écran s'est éteint.
Pourriez-vous svp, me dire d'où peut provenir cette panne, et comment y remédier.
Je vous remercie à l'avance.
A voir également:
- Ecran du Pc portable ne s'allume pas !
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
5 réponses
pour commencer, pas de soucis provoqué par un allumage sans disque dur, aucun danger
essaie en le branchant sur un écran externe ou un téléviseur pour voir si quelque chose sort
si oui, c'est probablement le rétroéclairage de l'écran du portable qui est mort (ou l'inverter, qui alimente le rétroéclairage) ; tu peux trouver une dalle de rechange en gros dans les 80 euros
si non, il y a des chances que tu sois l'heureux nouveau propriétaire d'un PC hors service et d'un disque dur inutile
essaie en le branchant sur un écran externe ou un téléviseur pour voir si quelque chose sort
si oui, c'est probablement le rétroéclairage de l'écran du portable qui est mort (ou l'inverter, qui alimente le rétroéclairage) ; tu peux trouver une dalle de rechange en gros dans les 80 euros
si non, il y a des chances que tu sois l'heureux nouveau propriétaire d'un PC hors service et d'un disque dur inutile
je vais essayer de l'aliment sur un ecran externe. Aussi, comme je l'avais mentioner sur mn texte, je n'ai pas pu y installer le logiciel d'exploitation, vu qu'il ne se passe rien, a part que les voyants sont allumés.
Bon je branche et je reviens dans une demi heure.
Merci pour ta réponse.
Bon je branche et je reviens dans une demi heure.
Merci pour ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question