Disque Dur et NTLDR
rebreb
Messages postés
4
Statut
Membre
-
rebreb Messages postés 4 Statut Membre -
rebreb Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC :
J'ai acheté un nouveau disque dur. Je veux installer XP Pro dessus et impossible, ecran bleu, message d'erreur, etc...
J'ai un autre ordi (qu'on appelera le vieil ordi). Je met donc mon nouveau DD sur le vieil ordi et j'installe XP sans problème. J'arrrive à faire l'install, tout marche très bien
Je démonte tout pour mettre mon DD sur le PC, et là ça marche pas. J'ai un message "NTLDR manquant". Le DD est bien reconnu par le BIOS, je n'ai de branché que ce DD (branché en master).
J'arrive pas à comprendre, tout marche dans le vieil ordi et rien dans le nouveau. Je vois pas en quoi il y aurait un pb sur le DD. Est-ce que ça peut venir d'un problème physique (carte mère ou mémoire) ?
J'ai fait des recherches sur les forums et je vois pas trop l'interet de faire des copies ou fixmbr ou autres(mais je ne demande qu'à comprendre).
Aidez-moi, svp, j'ai plus d'idée, je craque !
J'ai un problème avec mon PC :
J'ai acheté un nouveau disque dur. Je veux installer XP Pro dessus et impossible, ecran bleu, message d'erreur, etc...
J'ai un autre ordi (qu'on appelera le vieil ordi). Je met donc mon nouveau DD sur le vieil ordi et j'installe XP sans problème. J'arrrive à faire l'install, tout marche très bien
Je démonte tout pour mettre mon DD sur le PC, et là ça marche pas. J'ai un message "NTLDR manquant". Le DD est bien reconnu par le BIOS, je n'ai de branché que ce DD (branché en master).
J'arrive pas à comprendre, tout marche dans le vieil ordi et rien dans le nouveau. Je vois pas en quoi il y aurait un pb sur le DD. Est-ce que ça peut venir d'un problème physique (carte mère ou mémoire) ?
J'ai fait des recherches sur les forums et je vois pas trop l'interet de faire des copies ou fixmbr ou autres(mais je ne demande qu'à comprendre).
Aidez-moi, svp, j'ai plus d'idée, je craque !
A voir également:
- Disque Dur et NTLDR
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
no panic mec, c'est cool
utilise ton vieux DD installe xp dessus si cé pas deja fait
va sur ta racine de C
dans les options d'affichage rend visible tous les fichiers caché et system, demasque aussi les extensions
copie sur une disquette les fichiers NTLDR, BOOT.INI et NTDETECT.COM
une fois ceci sur ta disquette remet le DD neuf, configure ton bios pour booter sur la disquette
reboot, la disquette devrait te permettre de booter normalement
si c'est le cas, copie ces trois fichiers de la disquette sur ta racine de C de ce nouvo DD
et le tour est joué
si jai pas été assez clair ou si ya un soucis re post ici. salut mec
utilise ton vieux DD installe xp dessus si cé pas deja fait
va sur ta racine de C
dans les options d'affichage rend visible tous les fichiers caché et system, demasque aussi les extensions
copie sur une disquette les fichiers NTLDR, BOOT.INI et NTDETECT.COM
une fois ceci sur ta disquette remet le DD neuf, configure ton bios pour booter sur la disquette
reboot, la disquette devrait te permettre de booter normalement
si c'est le cas, copie ces trois fichiers de la disquette sur ta racine de C de ce nouvo DD
et le tour est joué
si jai pas été assez clair ou si ya un soucis re post ici. salut mec
je suis reparti de zéro :
je n'ai laissé que mon nouveau DD (en master):
- sur le vieil ordi, tout marche à merveille,
- sur le nouvel, rien ne marche, j'arrive sur un ecran bleu
J'en ai marre, je désespère....
Je dirais que c'est un problème de carte mère ou autre sur mon nouvel ordi. Des idées ?
Merci
je n'ai laissé que mon nouveau DD (en master):
- sur le vieil ordi, tout marche à merveille,
- sur le nouvel, rien ne marche, j'arrive sur un ecran bleu
J'en ai marre, je désespère....
Je dirais que c'est un problème de carte mère ou autre sur mon nouvel ordi. Des idées ?
Merci
tu as essayer de faire la disquette bootable ke je t'ai indiquer??? ca aurai du marcher avec ça.
es ce que tu sais si le nouvo DD etait bien formater a la base?
autrement faut bien tout reprendre la:
- as tu tjr un message NTLDR manquant?
- tu as quoi normalement d'installer sur le nouveau DD?
- as tu essayer de mettre ancien DD sur nouvel ordi voir si ca marche?
- peux tu preciser le message indiqué a l'ecran bleu, dans les premieres ligne ya souvent lorigine du probleme.
merci
es ce que tu sais si le nouvo DD etait bien formater a la base?
autrement faut bien tout reprendre la:
- as tu tjr un message NTLDR manquant?
- tu as quoi normalement d'installer sur le nouveau DD?
- as tu essayer de mettre ancien DD sur nouvel ordi voir si ca marche?
- peux tu preciser le message indiqué a l'ecran bleu, dans les premieres ligne ya souvent lorigine du probleme.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
l'écran bleu était sans message d'erreur (j'ai jamais vu ça)
J'ai plus le message NLTDR manquant.
J'ai reussi à installer XP mais après ça marche plus (écran bleu)
J'ai essayé install de win 98, ça aplanté pendant l'install et ça n'a plus jamais redémarré. (mais alors plus du tout, plus de bios...)
Laisse tomber, ça me gave, je suis en train d'essayer de chercher un réparateur.
l'écran bleu était sans message d'erreur (j'ai jamais vu ça)
J'ai plus le message NLTDR manquant.
J'ai reussi à installer XP mais après ça marche plus (écran bleu)
J'ai essayé install de win 98, ça aplanté pendant l'install et ça n'a plus jamais redémarré. (mais alors plus du tout, plus de bios...)
Laisse tomber, ça me gave, je suis en train d'essayer de chercher un réparateur.
cé pas le vieux DD mais le vieux PC, car je pense que tu dois avoir un disque dur deja dessu et tu rajoutes le nouveau a celui la pour tester cé sa? c'est pour ca que ca marche, il doit prendre le secteur de boot de lautre disque dur.
donc fait la manip en copiant les fichiers depuis un xp qui marche et ca ira voila ^^