Windows au démarrage d'un MAcbook Pro

Fermé
novicemac - 24 mai 2013 à 15:05
neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 25 mai 2013 à 01:10
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir au démarrage d'un Imac ou d'un macbook pro, le choix du système d'exploitation. Dès le démarrage, choisir soit Mac OS X ou Windows.
MErci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 16:52
Bonjour,

Si vous gardez la touche alt enfoncée pendant le démarrage, vous devez avoir ensuite le choix du volume de démarrage... (partition OS X ou partition Windows)
0
neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 10
25 mai 2013 à 01:10
Hello,

C'est exact, mais c'est assez lent (avant d'afficher les possibilités de boot) et on doit penser à appuyer sur alt à chaque fois... Suffisant si on n'utilise Windows que rarement mais pas si on veut avoir le choix à chaque démarrage.
Je conseille donc rEFIt ou rEFInd qui ajoutent une interface de démarrage graphique et qui sont plus "rapides". L'interface est personnalisable et on peut obtenir quelque chose de sympa. Voilà ce que ça donne pour mon Macbook Pro:
http://img832.imageshack.us/img832/151/imagepmh.jpg
0