Reparer une partition C d'un Portable Compaq

Fermé
Bergue2007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 - 21 mars 2007 à 11:14
Bergue2007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 - 21 mars 2007 à 12:05
Bonjour,

Je cherche une aide pour pouvoir reparer la partition C du disque dur de mon portable Compaq Armada M700 sans perdre mes donnees du l'unite D.

A chaque fois que je tente d'installer du Win XP a la place de Win 2000 (systeme d'exploitation installe dans le disques deffectueux), le message d'erreur suivant est genere:

GDISK (E) Cannot read sector 0 of fixed disk 1 - Address mark not found.
GDISK (E) Cannot access fixed disk 1 - Address mark not found.

Aimables salutations.
A voir également:

2 réponses

Salut
Es ce que tu arrives encore a demarrer sur le disck defectueux?
Si Ouis voici quel que operation que tu doit faire avant de vouloir reinstaller XP

1- Demarre ton Ordinateur Portable
2- Dans poste de Travail fait Clic droit sur le Disck C: et Clic gauche sur Propriete
3- Clic gauche sur L'onglet Outils et clic sur le bouton Verifier Maintenant
4- Coche les deux Options qu'il propose et clic sur demarrer.
5-Il essayera de reparer le disck mais s'il n'arrive pas a le faire il t'affichera le message suivant "La verification du disck n'a pas pu etre effectué car......) s'il affiche ce message clic sur oui puis sur OK et redemarre ton ordinateur et l'aisse le systeme fait.

Option 2.
Si tu n'arrives plus a bouter sur le disck c: pour pouvoir faire l'option1 voici ce que je te propose.
Etant donner que tu es pres a perdre tout au moins les données qui se trouve sur le Disck C.
Alors demarre ton Ordinateur Portable a partir d'un CD de Win XP SP2 de preference Boutable et accepter l'instrallation a partir du CD.
Dans les options d 'installations a un niveau le systeme te demande de choisir la particion sur laquelle tu voudras installer ton SE.
Choisir la partition C: et l'option Conserver le systeme tel sans aucune modification c-a-d ne par formater la partition C:
Ensuite il te diras d'appuyer sur une lettre pour supprimer le dossier windows encoure et le remplacé par le nouveau.

PS: Son CD XP doit etre propre et ton Lecteur ne doit pas etre salle sinon tu pourra avoir des problemes sur sur des fichier que le systeme n'arrive pas a copier. Cela est generalement du a un Lecteur de CD salle ou un CD trop Gratté.

Bonne Chance......

Dolbid
0
Bergue2007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
21 mars 2007 à 12:05
Bonjour Dolbid,

Avant meme d'entreprendre l'option 2 qui s'applique a mon cas, j'anticipe mes recerciements a ton egard pour avoir pris le temps
de prendre connaissance de mon probleme et de me suggerer une solution.

Je vais essayer la demarche ....

Merci bcp.
0