[XP] Ecran Bleu au démarage
shaolinkiller
Messages postés
9
Statut
Membre
-
shaolinkiller Messages postés 9 Statut Membre -
shaolinkiller Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voici la configuration de mon PC :
Carte Mère : Asus P5B Deluxe
CPU : 3Ghz dual Core
RAM : 3Go DDRAM 2
Carte Graphique : 6800 GT 256 Mo
Carte Son : Audigy 4 Pro
Voilà un pb récurent et je suis sur qu'il a déjà été abordé de nombreuse fois. Mais là je me trouve vraiment dans une impasse.
J'ai récement fait réparé mon PC suite un bug au démarage de mon PC, il en a découlé que j'ai du changé ma carte mère. Sur ce PC j'ai installé un Multi-Boot et dans le magazin ils m'ont installé les drivers de cette carte que sur l'un des 2 Boot.
Du coup je me suis dit je vais le faire moi même, sauf que là il m'est impossible d'accèder à Windows car je tombe à chaque fois sur le fameux écran bleu. Et j'ai beau utilisé n'importe quel moyen (Mode sans échec, Mode sans échec avec prise en charge réseau, Mode "Manuel", Réprendre la dernière bonne configurantion ou encore démarage normale) rien n'y fait.
Alors je vous demande votre aide car là je vais vraiment exploiser de rage !!!!
Merci d'avance
Voici la configuration de mon PC :
Carte Mère : Asus P5B Deluxe
CPU : 3Ghz dual Core
RAM : 3Go DDRAM 2
Carte Graphique : 6800 GT 256 Mo
Carte Son : Audigy 4 Pro
Voilà un pb récurent et je suis sur qu'il a déjà été abordé de nombreuse fois. Mais là je me trouve vraiment dans une impasse.
J'ai récement fait réparé mon PC suite un bug au démarage de mon PC, il en a découlé que j'ai du changé ma carte mère. Sur ce PC j'ai installé un Multi-Boot et dans le magazin ils m'ont installé les drivers de cette carte que sur l'un des 2 Boot.
Du coup je me suis dit je vais le faire moi même, sauf que là il m'est impossible d'accèder à Windows car je tombe à chaque fois sur le fameux écran bleu. Et j'ai beau utilisé n'importe quel moyen (Mode sans échec, Mode sans échec avec prise en charge réseau, Mode "Manuel", Réprendre la dernière bonne configurantion ou encore démarage normale) rien n'y fait.
Alors je vous demande votre aide car là je vais vraiment exploiser de rage !!!!
Merci d'avance
A voir également:
- [XP] Ecran Bleu au démarage
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
11 réponses
bonjour,
ton multiboot il contient quelle windows??
le 1
le 2
tu as peut être un problème de compatibilité de pilote
exemple les pilotes XP sont pas compatible avec windows 98
a+
ton multiboot il contient quelle windows??
le 1
le 2
tu as peut être un problème de compatibilité de pilote
exemple les pilotes XP sont pas compatible avec windows 98
a+
Ah bon tu penses vraiment que cela peut influer sur le démarage de ce windows alors que l'autre n'a aucun soucis ?
Je vais tout de même tester ce que tu me dis, on ne sait jamais !!!
Merci en tout cas pour ta réponse
Je vais tout de même tester ce que tu me dis, on ne sait jamais !!!
Merci en tout cas pour ta réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu as deux boot de XP évidement un seul XP doit fonctionner puisque le magasin a installé un XP sur un seul boot avec les pilotes de ta nouvelle carte donc lorsque tu tente de démarrer sur le second boot tu as un splendible écran bleu plus rien ne correspond Chipset,….etc.
Il te reste tout simplement à faire une nouvelle installation sur ce second XP attention à l’installer sur la bonne partition c'est-à-dire l’XP qui te provoque l’écran bleu.
Tiens nous au courant
Il te reste tout simplement à faire une nouvelle installation sur ce second XP attention à l’installer sur la bonne partition c'est-à-dire l’XP qui te provoque l’écran bleu.
Tiens nous au courant
Il n'y a pas d'autre solution que de réinstaller XP sur l'autre boot car je n'ai pas envie de réinstaller tous les softs que j'ai installé. Parce que le comble c'est que sait la partie la plus importante pour moi car je bosse avec ce XP professionnellement.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour éviter çà.
Merci d'avance les gas !!!
Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour éviter çà.
Merci d'avance les gas !!!
bonjour,
alors je reprends ton problème écran bleu
provenance pilote pas compatible pour ton windows (regarde ou rappel toi les dernière fonction avant le problème )
essaie de réparer ton windows avec ton cd de réinstallation
as tu installer un périphérie juste avant ta page bleu en pci ou autre
a+
alors je reprends ton problème écran bleu
provenance pilote pas compatible pour ton windows (regarde ou rappel toi les dernière fonction avant le problème )
essaie de réparer ton windows avec ton cd de réinstallation
as tu installer un périphérie juste avant ta page bleu en pci ou autre
a+
Si pour tu peux réinstaller Windows XP sans tout effacer de cette manière:
-Mettre le cd de WinXP booter dessus l'install commence un 1 er écran apparaît qui te propose 2 choix l'installation ou la réparation,choisir l'installation
-un 2 éme écran te propose une nouvelle installation de XP ou une réparation choisir cette fois la réparation le système va rechercher les anciennes installation de XP et te proposer d'installer XP sur une partition ou XP est déjà installé ,dans ton cas ,choisir la bonne partition de XP..(celle à l'origine de l'écran bleu)
Bon courage
-Mettre le cd de WinXP booter dessus l'install commence un 1 er écran apparaît qui te propose 2 choix l'installation ou la réparation,choisir l'installation
-un 2 éme écran te propose une nouvelle installation de XP ou une réparation choisir cette fois la réparation le système va rechercher les anciennes installation de XP et te proposer d'installer XP sur une partition ou XP est déjà installé ,dans ton cas ,choisir la bonne partition de XP..(celle à l'origine de l'écran bleu)
Bon courage
Je vais tester ce que tu m'as dit et je vous tiens au courant si j'ai résoulu.
Merci en tout cas pour vos réponses.
Merci en tout cas pour vos réponses.
J'ai essayé de réinstaller comme vous me l'avez conseillé mais çà ne fonctionne pas pouvez-vous me donner une solution.
Maintenant il ne s'arrête même plus sur l'écran bleu, il redémare dès j'arrive sur la page de démarage de Windows XP.
Je suis vraiment dégouté si il faut tous réinstaller, donc je compte sur votre aide.
Merci d'avance
Maintenant il ne s'arrête même plus sur l'écran bleu, il redémare dès j'arrive sur la page de démarage de Windows XP.
Je suis vraiment dégouté si il faut tous réinstaller, donc je compte sur votre aide.
Merci d'avance
Donc j'ai un sysème multiboot où j'ai deux windows XP installé. L'un des 2 fonctionnes parfaitement alors que le 2nd bloque sur un écran bleu me disant qu'une erreur fatale a été détecté qu'il y a bloqué le démarage de windows pour éviter tous problème.
Comme je l'ai dit plus haut j'ai changé il y a quelque jour de carte mère et au magazin ils ont installé les drivers que sur l'un des 2 windows (c'est celui qui marche naturellement).
Est-ce que quelqu'un peu m'aider
plzzzzzzzz