Bip long au démarrage du pc

Résolu/Fermé
kouj Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 23 mai 2013 à 09:40
 kouj - 8 juil. 2013 à 16:00
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon pc. J'ai tenté de régler le problème tout seul en glanant des informations sur le net, mais sans succès...Si un/plusieurs âme(s) charitable(s) pouvai(en)t m'aider cela serait top.

Ça a commencé il y a 2 semaines, mon pc bipait successivement puis sans interruption (du genre bip.......biiip.........bip......biiip......biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip sans fin) lorsque je jouais à des jeux assez "récents" ou tout du moins qui nécessitait l'utilisation de la carte graphique.

En premier lieu j'ai d'abord pensé que la cause était la poussière accumulée dans la tour.
Mon matériel date de 4 ans et je n'ai jamais eu la présence d'esprit de faire un bon coup de clean à l'intérieur entre temps. J'ai donc pris mon courage à deux mains (je suis un newbie en informatique et l'idée de mettre la main dans le cambouis m'effrayais un peu) et j'ai passé un bon coup d'aspi dans tout ça. J'ai également nettoyé les ventillos au coton tige.
J'ai ensuite checké que tout était bien branché. Tout semble aller à ce niveau là, j'ai eu un peu de mal à remettre le ventilateur avec le système des 4 clips mais au final il tient.

Le problème maintenant c'est que mon pc fait un biiiiiiip sans interruption au démarrage. Pour être plus précis, il y a le bip court du début, un silence, un bruit de quelque chose qui s'enclenche et le biiiip infini. Quand le logo Windows apparaît il semble tout pixelisé. Je peux accéder au bureau et aux fichiers mais le biiiiip ne s'arrête pas et la tour s'éteint au bout d'un moment (2, 3 minutes je dirais).

Auriez-vous une suggestion quant à la méthode à adopter pour arranger tout ça ?

Merci d'avance.

P.S. Pour tout ce qui est config et matériel du pc je n'y connaît absolument rien, mais si vous avez besoin de ces renseignements j'essaierais de les trouver. La seule chose donc je suis à peu prêt sur c'est que je suis sous Windows XP.

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
24 mai 2013 à 15:08
tres bien a l'occasion tu me tiens au courant de ce qu'on t'a dit, ou fait pour reparer, juste histoire de savoir si j'etais sur la bonne piste lol
je laisse ton sujet en attente dans ma liste cordialement
3
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.
J'ai mis un peu de temps a trouver la motivation pour emmener ma tour à Montgallet en métro...

Finalement j'y suis aller vendredi et ils ont mis 5mn à trouver ce qui clochait. J'avais mal cassé un picot du ventilateur en le remettant après l'avoir nettoyer.
J'en ai eu pour 60€ (main d'oeuvre et pièce), maintenant plus de bip, ça change la vie.

Encore merci pour votre aide.

Bonne journée.
0