Disque dur planté
licorne2607
Messages postés
8
Statut
Membre
-
licorne2607 Messages postés 8 Statut Membre -
licorne2607 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonsoir, je vous prie de bien vouloir m'apporter votre aide, je suis très médiocre encore en informatique, lors de l'installation du pack sécurité neuf, j'ai planté mon ordi car ma mémoire n'était pas suffisante, j'avais windows xp familial, plus moyen de rallumer mon pc, tout était perdu, un ami m'a embarqué ma tour, apparemment repartit à zéro et installé windows pro à la place en attendant, j'ai rajouté 512 de RAM, réinstallé ma connection internet avec mon pack sécurité et depuis je fonctionne comme ça, or j'aimerai récupéré windows familial, puisque j'ai une license, donc j'ai demandé à HP de me faire parvenir les cds de réinstallation, j'ai un disque dur de 80 go Ultra ata/100, mémoire vive 767 MO, je ne sais absolument pas s'il faut que je remplace mon disque dur ou si je peux le reformater, si oui comment, merci d'éclairé ma lanterne...
A voir également:
- Disque dur planté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
Salut
Pas besoin de changer de DD si tout fonctionne bien actuellement.
Pour remettre ton XP Family regarde la doc ici:
http://www.teamatic.net
Amicalement
Pas besoin de changer de DD si tout fonctionne bien actuellement.
Pour remettre ton XP Family regarde la doc ici:
http://www.teamatic.net
Amicalement
bonsoir
bien sur que tu formater ton disque dur
MAIS ATTENTION TOUTES TES DONNEES SERONS PERDUES
Si cela ne te gene pas tu démare avec ton cd et quand win te demande si tu veu formater tui dit oui et aprés tu te laisse guider.
Tien nous au courant
A+
bien sur que tu formater ton disque dur
MAIS ATTENTION TOUTES TES DONNEES SERONS PERDUES
Si cela ne te gene pas tu démare avec ton cd et quand win te demande si tu veu formater tui dit oui et aprés tu te laisse guider.
Tien nous au courant
A+
Merci bcp pour votre aide, pour l'instant, je n'ai pas de cd puisque win était préinstallé, il va falloir que j'attende les cds commandés, je vous tiendrai, avec plaisir, au courant de la suite des évènements, à +++
Bonjour,
j'imagine que ces cd, vous allez les payer?
C'est dommage, vous auriez pus les creer avant de planter l'ordi.
Vous ariez pus aussi restaurer xp famillial au lieu de formater en installant xp pro.
Tout n'est peut-être pas perdu. Essayez d'appuyer sur une touche telle que F6 au demarrage (écran bios) pour lancer l'utilitaire de restauration.
La partition de restauration n'a peut-être pas été affacée.
On ne formate pas ce genre de pc... on le restaure...
j'imagine que ces cd, vous allez les payer?
C'est dommage, vous auriez pus les creer avant de planter l'ordi.
Vous ariez pus aussi restaurer xp famillial au lieu de formater en installant xp pro.
Tout n'est peut-être pas perdu. Essayez d'appuyer sur une touche telle que F6 au demarrage (écran bios) pour lancer l'utilitaire de restauration.
La partition de restauration n'a peut-être pas été affacée.
On ne formate pas ce genre de pc... on le restaure...
effectivement il faut les payer, environ39 euros, mais en plus je n'arrive pas à les commander sur le site car le logiciel de cde ne reconnais pas le numéro du produit.
J'essairai de passer par F6, mais je pense qu'on m'a bel et bien tout effacé, (eh oui quand on n'y connais pas gd chose...) mais je m'y met, du moins j'essaye. Il vaudrait peut-être mieux que je fasse une sauvegarde de ce que j'ai pour l'instant ? Y a-t-il un risque si je passe par F6 de planter ce que j'ai ?
En outre, je me posais la question, si j'investi dans un disque dur externe, sur lequel je mets windows xp familial, (j'ai une ami qui a le disque d'installation, il suffirai que je mette le numéro de clé de ma license) je pourrai peut-être fonctionner avec l'externe, tout en évitant le risque de tout replanter une fois de plus et de garder l'interne pour du simple stockage, est-ce possible ?
J'essairai de passer par F6, mais je pense qu'on m'a bel et bien tout effacé, (eh oui quand on n'y connais pas gd chose...) mais je m'y met, du moins j'essaye. Il vaudrait peut-être mieux que je fasse une sauvegarde de ce que j'ai pour l'instant ? Y a-t-il un risque si je passe par F6 de planter ce que j'ai ?
En outre, je me posais la question, si j'investi dans un disque dur externe, sur lequel je mets windows xp familial, (j'ai une ami qui a le disque d'installation, il suffirai que je mette le numéro de clé de ma license) je pourrai peut-être fonctionner avec l'externe, tout en évitant le risque de tout replanter une fois de plus et de garder l'interne pour du simple stockage, est-ce possible ?
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait des applis intégrées soit un problème, dans ce cas il faut passer par un assembleur.
En principe, c'est les disques externes qui servent de stockage, un disque dur interne n'a pas plus de raison de planter qu'un externe.
En plus, il faut différencier le plantage de windows du plantage matériel qui est quand même rare.
En principe, c'est les disques externes qui servent de stockage, un disque dur interne n'a pas plus de raison de planter qu'un externe.
En plus, il faut différencier le plantage de windows du plantage matériel qui est quand même rare.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait, j'aimerai repartir sur du propre, alors si j'installe windows familial avec le cd emprunté et mon numéro de clé, je risque de ramer un peu plus, puisque ce qui y est déja installé ne sera pas effacé ? comment procédé, pour le mieux ?
Lors de l'installation avec le cd, le disque sera formaté donc effacé.
De même avec les cd de restauration.
De même avec les cd de restauration.
Bonjour,
Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton PC la dessus il y a plusieurs écoles...personnellement je ferais :
-Partition C : Windows ~ 20 GO
-Partition D : Programmes ( chemin pour installer les diverses applis Office, etc.) ~ 15GO
-Partition E : Divers ex : Photos, Vidéos, etc. 45 GO
Mais ça n'engage que moi....
D'autre part il existe un logiciel pour partionner à chaud (style partition Magic tout aussi puissant) c'est EASEUS Partition Manager V1.6.1 en Anglais malheureusement mais pas très cher ~ 25 euro ( attention tout même réfléchir à 2 fois avant de faire une bétise..) voici l'adresse: https://www.easeus.com/index.htm
Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton PC la dessus il y a plusieurs écoles...personnellement je ferais :
-Partition C : Windows ~ 20 GO
-Partition D : Programmes ( chemin pour installer les diverses applis Office, etc.) ~ 15GO
-Partition E : Divers ex : Photos, Vidéos, etc. 45 GO
Mais ça n'engage que moi....
D'autre part il existe un logiciel pour partionner à chaud (style partition Magic tout aussi puissant) c'est EASEUS Partition Manager V1.6.1 en Anglais malheureusement mais pas très cher ~ 25 euro ( attention tout même réfléchir à 2 fois avant de faire une bétise..) voici l'adresse: https://www.easeus.com/index.htm
Bonjour,
2 partitions suffisent, une pour les données et une pour le système avec les programmes et tout.
J'avais, au debut, un disque de 160 avec 100 pour les données, 50 pour xp et 10 pour une distribution linux en double boot.
Avoir un linux en secours peut-être utile en cas de crash windows pour se connecter quand même à internet par exemple. Mais le principal interet est de le decouvrir, xp plante plante pas si souvant que ça quand même.
Les disques internes ne valent plus trés cher maintenant.
L'utilitaire de partitonnement du cd xp est trés bien.
2 partitions suffisent, une pour les données et une pour le système avec les programmes et tout.
J'avais, au debut, un disque de 160 avec 100 pour les données, 50 pour xp et 10 pour une distribution linux en double boot.
Avoir un linux en secours peut-être utile en cas de crash windows pour se connecter quand même à internet par exemple. Mais le principal interet est de le decouvrir, xp plante plante pas si souvant que ça quand même.
Les disques internes ne valent plus trés cher maintenant.
L'utilitaire de partitonnement du cd xp est trés bien.