Gros problème avec mon ordi portable !

meemee11 Messages postés 53 Statut Membre -  
meemee11 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir,

Je viens écrire ici puisque j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable. (oui j'ai eu pleins de blèmes avec '-' ).

C'est un ASUS X70AC de 2009.

Aujourd'hui, mon problème est :
J'étais tranquillement sur Skype et League of Legends, j'allais lancer une partie quand un message est apparu disant qu'il fallait arrêter le processus de Microsoft Windows ou un truc comme ça. Il s'est ensuite mit a bugué, donc je l'est éteint par le bouton (seul possibilité). Au redémarrage, ce dernier se bloque sur "Démarrage de Windows", impossible d'aller plus loin. Je le redémarre et il me demande soit de lancer un recommandé pour retrouver des erreurs ou de le lancer normalement, je sélectionne le recommandé et me dit ce message :
"Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur.
Cette erreur peut être causée par la déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant l'utilisation du périphérique, ou par matériel défectueux tel qu'un disque dur ou un lecteur de CD-ROM en panne. Vérifiez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarrez votre ordinateur.
Si vous à recevoir ce message d'erreur, contactez le fabricant du matériel.
Statut : OxcOOOOOe9 (ou 0xc00000e9)
Infos : Une erreur E/S inattendue s'est produite."

Je n'ai aucun disque dur externes, juste le port USB de ma souris et de mon ventilateur... J'ai mon lecteur qui lit quelques CD mais pas tous. Ma webcam est inversé (à l'envers). Formaté une fois. Wifi (Free) ne marchant pas toujours sur mon ordi ; ce déconnecte par moment dont aucun problème retrouvé dans "Résoudre les problèmes" (mais téléphones, ordi fixe et mac d'un ami acceptent la connexion sans problème). Et j'ai retirer 2 ou 3 fois la souris car elle avait buguée (ne marche plus, mais après elle remarchée).
Je l'éteint donc encore une fois.. par le bouton et je remarque une odeur de cramer. De plus en le posant j'entend un bruit a l'intérieur, comme si une pièce s'était décrocher.

Que dois-je faire ?! Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

AsuMagic

Le point positif que quelque chose sente le cramé c'est que tu peux faire du BBQ avec :> (okjesors)

Euuh téléphone rapidement à un informaticien, qui te remplacera la pièce, ne démarre plus l'ordi, car un truc qui a cramé, faut mieux pas réessayer de le refaire fonctionner..

N'oublie pas qu'un périphérique n'est pas forcément en dehors de la carte mère.

En passant, à mon avis, le truc qui empêche ton PC de démarrer est ta carte graphique qui, je suppose, à fondu...
0
meemee11 Messages postés 53 Statut Membre 2

Ok merci, j'attends quand même d'autres avis, demain je vais aller voir un informaticien et je vous tiendrez au courant. Vous avez peut etre raison pour la carte graphique puisque je joue beaucoup sur cet ordi (et en plus il faisait un flash avant et il le refait de plus en plus).
0